Bonjour,
je viens d'acheter un eos 50, boitier nu, pr me mettre à la photo argentique, et je cherche un objectif 50 mm mais je ne connais rien aux sigles... Quel objectif dois-je choisir? 50 mm est-ce bien pr commencer? Focale fixe ou variable? Pourriez-vous m'aider svp? - on m'a dit que le FL 1:1,8 f=50mm n'était pas compatible.
Merci beaucoup, et
à bientôt! en attendant votre aide
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
EOS 50: quel objectif compatible?
Re: EOS 50: quel objectif compatible?
Bonjour , et bienvenue !
Les objectifs FD et FL ne sont pas compatibles pour ton Eos 50 (excellent boitier) .
Il te faut un objectif à monture EF : le 50 f1,8 EF conviendra parfaitement ; il est bon optiquement et abordable : c'est l'optique à tout faire , indispensable , à mon avis , pour débuter (et pour ensuite ) .
Avec une focale fixe , tu obtiendras une meilleure qualité photographique et tu te familiariseras mieux avec la photo , surtout avec le 50mm , qui donne une représentation proche de celle de nos yeux .
Les objectifs FD et FL ne sont pas compatibles pour ton Eos 50 (excellent boitier) .
Il te faut un objectif à monture EF : le 50 f1,8 EF conviendra parfaitement ; il est bon optiquement et abordable : c'est l'optique à tout faire , indispensable , à mon avis , pour débuter (et pour ensuite ) .
Avec une focale fixe , tu obtiendras une meilleure qualité photographique et tu te familiariseras mieux avec la photo , surtout avec le 50mm , qui donne une représentation proche de celle de nos yeux .
- Mozar94
- Super Gourou
Dans les objectifs Canon, il faut prendre les EF, comme dit ci-dessus.
Dans les marques Tokina, Tamron, Sigma: les AF, "for Canon EOS".
On peut aussi, via un adaptateur peu onéreux, monter des optiques M42, manuelles.
Dans les marques Tokina, Tamron, Sigma: les AF, "for Canon EOS".
On peut aussi, via un adaptateur peu onéreux, monter des optiques M42, manuelles.
- Flor27
- Super Gourou
On peut aussi monter sur les EOS toujours via un adaptateur, de l'Olympus OM, certains Contax/Yashica, du Nikon, du Tamron Adaptall 

- do
- Super Gourou
le canon af 50 1.8 est cool
100 euros neuf...
Excellent pour un premier 50...

100 euros neuf...
Excellent pour un premier 50...

- Flor27
- Super Gourou
85 US$ neuf aux USA.... vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous allez là-bas !
- Blackarrow
- Passionné
Bonjour emmmma,emmmma a écrit :Bonjour,
je viens d'acheter un eos 50, boitier nu, pr me mettre à la photo argentique, et je cherche un objectif 50 mm mais je ne connais rien aux sigles... Quel objectif dois-je choisir? 50 mm est-ce bien pr commencer? Focale fixe ou variable? Pourriez-vous m'aider svp? - on m'a dit que le FL 1:1,8 f=50mm n'était pas compatible.
Merci beaucoup, et
à bientôt! en attendant votre aide
Ayant un canon et un objo EF 50mm f/1.4 (voir ma signature), je te le conseils !!! Mais il coûte assez chère...
Donc si tu as un budget plus serré, choisi le Ef 50mm f/1.8, je pense que ca doit etre un bon objectif, comme beaucoup te le diront ici.
Sinon je te renvoi à ce post :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=13644
Le sujet est si un 50mm est bon pour commencer... Lis ! Tu ne seras pas deçu !
Pour résumé, je te conseils effectivement ces objectifs (50mm 1.4 ou 1.8, ca depends du budget).
Bonne continuation à toi