vdragon75 a écrit :Je dis et je répète: je reste partisan des focales fixes.
...
La technique n'est pas en cause: ce sont des defauts strictement humain qui le sont ( paresse, incompetence, stupidité, inculture, orgueil, snobisme...).
...
V.
Là, je dois réagir !!!, Tu te trompes !
La paresse, certainement.
Imcompetence, oui, mais cela se corrige avec le temps et de l'encouragement, non pas en ne disant pas la vérité, en étant honnête avec la personne.
Stupidité,... Sans commentaire, car je trouve cela hors propos.
Inculture, ok, mais la culture de masse (même si je ne l'aime pas !) est une culture en soi ! Et il ne faut pas forcément dénigrer celle-ci. Là où je pourrais la dénigrer, c'est que cette culture, comme l'a si bien remarqué danny, les gens, pardon les ordu... qui concoivent ces pubs, ces produits,etc. qui crééent une culture qui n'est pas propre à la "masse".
Avant la médiatisation, oui, il y avait la "culture populaire", et alors, la critique-t-on aujourd'hui???
Orgueil, oulaaaa, faut que tu m'explique.
Snobisme, tu me fais un cadeau !!! De dire ce que tu dis la, c'est quelque part du snobisme... !!! Et je trouve cela dommage.
Pour reprendre mon fil, ces "gens" "non-cultivés", ces "gens", ne sont pas forcment pour autant "stupide" pour reprendre ton terme.
Je crois que VOUS photographe amateur, et dans le sens exact du mot, comme l'a rappelé danny, à juste titre, c'est celui qui aime.
Si tu aimes la photo, alors arrête de dénigrer tous ces "pauvres gens" qui pourrait vraiment apprécier la photographie, apprendre à aimer à REGARDER.
Maintenant, il y a beaucoup de personnes qui regardent ce sujet,cette discussion, et il y en a forcément qui sont dans ton "lot", oui il faut DIRE les choses !!! Mais ne dis pas des c...ries s'il te plait .
Mesures tes propos, et surtout RE-réfléchis à tout ceci.
Une chose m'a fait comprendre que l'être humain "lambda" (comme moi par exemple), est capable des meilleures choses ! L'être humain n'est pas si "bidon" si "stupide", si "médiocre"!!! Il y a tout ceci chez l'être humain !
Mais il y a tout l'inverse, si on veut que tout cela s'améliore, alors arrêtez de crotiquer, agissez !
P.S: Ce n'est pas l'asistanat que je "propose", je précise s'il devait y avoir une personne qui le comprenne comme ça.)