Ca nous rappelle donc qu'à une époque pas lointaine, la France était "pauvre" car elle a acheté plein de Zénit

Ton post a été "brouillé" par les Russes et t'as mélangé le français et le cyrilliquealain b a écrit :hoù lalala ! que de fautes de frappe ! je sollicite de chacun des excuses...désolé.
A la même époque il y avait aussi l'Olympus OM1, le Nikon FM..... tous aussi bons boitiers école, mais 4 à 5 fois plus chers. Personnellement, si j'avais eu les moyens (et une meilleure connaissance technique des réflexs, car je ne comprenais pas, alors, cet écart de prix) je me serai tourné sans hésiter vers le matériel du "soleil levant"coquilledenoix a écrit :Mon Zenit (acheté il y a 30 ans,neuf) toujours fidèle au poste.Il paraît vraiment indestructible , rien lui fait peur.
Finalement je n'ai jamais regretté, car il m'a permis d'apprendre les bases de la prise de vue.
A +
Bonsoir,alain b a écrit :Envahi...pas tout à fait , mais....
il faut quand même savoir que les importateurs successifs (Comix puis Slava ) étaient des antennes quasi officielles du KGB....avce de nombeux "techniciens" mais une efficacité dans le service après vente dérisoire!
Il suffit de se souvenir de l'énhaurme pylône d'antenne surmontant le SAV de Slava , construit au prétexte de dépannerl les très rares transistors que la maison diffusait....