FanFan...

Ha non !panda589 a écrit : Le Nikon F est un symbole de montée en puissance de l'industrie photo japonaise dans les années soixante...Au même titre que les Yam 4T et les Honda 2T![]()
![]()
F-1 for ever a écrit :
Canon n'a donc pas copier le F pour son F-1, il a simplement amélioré le Canonflex
T'es sur ?fernandel a écrit :On est plus à la maternelle.
Je vois que tu la continues , la joute de maternelle , en pensant que le F2 est au-dessus du lot .fernandel a écrit :Ah, je ne rentrerai pas dans une joute de marque stérile.
La date de sortie d'un boitier n'est pas forcément en rapport avec sa qualité.
On est plus à la maternelle.
Du point de vue qualité de fabrication, celui qui n'a jamais eu en main un Nikon F2 ne peut de toute façon pas comprendre.
Bon, c'est vrai que le F à l'avantage d'être le premier de la dynastie, vietnam, blow up et tout et tout...mais qu'est-ce qu'un F2 sinon que l'aboutissement d'un F ?tipi a écrit :Mouais, le F1 est un appareil attachant mais rien a voir avec le Nikon F en matière de légende (appareil culte).
Pour moi les réflex de légende sont:
- Nikon F (le premier grand reflex pro)
- Pentax Spotmatic (le premier reflex populaire a cellule couplee)
- Olympus OM1 et OM2 (le premier reflex compact, et auto pour le 2)
Je classerais l'AE1 comme premier Canon, pour son double automatisme. ca a ete un vrai succes et une innovation.
Plus tard en AF:
- l'EOS , pour son AF rapide
- le Nikon F801, pour sa quasi perfection
Tapez pas les canonistes
je te signale que la "joute de la marque" c'est toi qui l'inspire et la développe! je rappelle la question de base: "canon "légendaire"?fernandel a écrit :Ah, je ne rentrerai pas dans une joute de marque stérile.
La date de sortie d'un boitier n'est pas forcément en rapport avec sa qualité.
On est plus à la maternelle.
Du point de vue qualité de fabrication, celui qui n'a jamais eu en main un Nikon F2 ne peut de toute façon pas comprendre.
Pourquoi? Le F de 1959 n'a rien de plus que le Canonflex qui est sortit quelques mois avant. je rappelle les caractéristiques du Canonflex: prisme interchangeable, verre de visée interchangeable, cellule sélénium couplée, tout ça en 1959! Le F de l'époque n'avait rien de plus, si ce n'est un levier d'armement plus simple (Canon s'est longtemps entêté avec ses leviers à gâchette ou sous le boitier, ce n'est pas étonnant que le Canonflex n'ait pas eu le succès qu'il méritait).Andy a écrit :F-1 for ever a écrit :
Canon n'a donc pas copier le F pour son F-1, il a simplement amélioré le Canonflex
J'en rajoute une couche : Le Nikon F est sorti en 1959 : gros succès , mérité .
Le Canon F1 et le Nikon F2 sont arrivés la même année , en 1971 , 12 ans après le F .
Cela m'étonnerait beaucoup que Canon ne se soit pas un peu inspiré du F pour concevoir son F1...
Les appareils Canon légendaires ? Pour moi , le F1 et l'Eos 1 .