Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
conseil prix leica m4-p
-
- Débutant
conseil prix leica m4-p
un M4-p bien usagé avec un 35mm Summilux f/1,4 (série titane) à 1 100 eur, vous en pensez quoi ?
Merci
Merci
-
- Super Gourou
Re: conseil prix leica m4-p
Un 35mm Summilux f/1,4 titane je suppose donc que c'est un asphériquefrederic75000 a écrit :un M4-p bien usagé avec un 35mm Summilux f/1,4 (série titane) à 1 100 eur, vous en pensez quoi ?
ce qui fait qu'à ce prix là le M4p est cadeau et le 35mm avec le boîtier comme bouchon d'objectif n'est pas cher du tout...
Sinon un 35mm Summilux pré asphérique se négocie à partir de 800€ en bon état.
-
- Super Gourou
Le M4P n'étant qu'un M2 avec quelques petites améliorations (chargement et rembobinage), j'estime ce prix un peu trop élevé. Je pense qu'on peut trouver pour moins cher un M2 en très bon état avec son 35mm
.

-
- Super Gourou
J'ai vendu mon 35/2 non asphérique en parfait état (avec boite, housse, pare-soleil et filtre Leica): 690 eurosJackf a écrit :Un 35mm Summilux f/1,4 titane je suppose donc que c'est un asphériquefrederic75000 a écrit :un M4-p bien usagé avec un 35mm Summilux f/1,4 (série titane) à 1 100 eur, vous en pensez quoi ?
ce qui fait qu'à ce prix là le M4p est cadeau et le 35mm avec le boîtier comme bouchon d'objectif n'est pas cher du tout...
Sinon un 35mm Summilux pré asphérique se négocie à partir de 800€ en bon état.
-
- Super Gourou
Par rapport au M2, il y a aussi le viseur qui est différent. Le M4P intégre les cadres 28, 75 et 135mm en plus des cadres classiques 35, 50 et 90mm.
Le viseur du M4P est en plastique alors que celui du M2 est en verre.
L'acier a été massivement introduit dans le M4-2 et M4P pour permettre une fabrication en série plus importante.
Néanmoins, le M4P reste un bon boîtier polyvalent et chez Leica, une belle entrée de gamme. De plus, il a l'avantage d'être moins ancien que le M2...
Avec le Summilux, si le boîtier fonctionne parfaitement et le cailloux est propre, le prix est excellent (le Summilux ASPH neuf vaut 3100€).
Pour être plus précis et te confirmer, il faudrait voir l'ensemble de visu ou au moins des photos. Une révision complète d'un boîtier, c'est 200/300€ et les objectifs, ça douille également...
Le viseur du M4P est en plastique alors que celui du M2 est en verre.
L'acier a été massivement introduit dans le M4-2 et M4P pour permettre une fabrication en série plus importante.
Néanmoins, le M4P reste un bon boîtier polyvalent et chez Leica, une belle entrée de gamme. De plus, il a l'avantage d'être moins ancien que le M2...
Avec le Summilux, si le boîtier fonctionne parfaitement et le cailloux est propre, le prix est excellent (le Summilux ASPH neuf vaut 3100€).
Pour être plus précis et te confirmer, il faudrait voir l'ensemble de visu ou au moins des photos. Une révision complète d'un boîtier, c'est 200/300€ et les objectifs, ça douille également...
-
- Super Gourou
Petit prixLYNX a écrit :J'ai vendu mon 35/2 non asphérique en parfait état (avec boite, housse, pare-soleil et filtre Leica): 690 euros

- fdarf
- Expert
Jackf a écrit :[...]là le M4p est cadeau et le 35mm avec le boîtier comme bouchon d'objectif n'est pas cher du tout...[...]

-
- Super Gourou
Encore une fois j'ai lu trop vite (ma femme me bouscule pour avoir "sa part d'internet"TheMaxou a écrit :Petit prixLYNX a écrit :J'ai vendu mon 35/2 non asphérique en parfait état (avec boite, housse, pare-soleil et filtre Leica): 690 eurosMais si il s'agit du 35 Lux ASPH, on entre dans une autre gamme de prix... Un Cron 35 ASPH en superbe état vaut 1000€...

Effectivement, il y a en plus le viseur du 28 et du 135 (.... et le 75). Reste à connaitre le véritable état du boitier. Selon, c'est pas un cadeau, vu le prix des réparations.
- Poum
- Super Gourou
Inconvénient mon cher, inconvénient.TheMaxou a écrit :De plus, il a l'avantage d'être moins ancien que le M2...

- Georgesh
- Site Admin
Oh, m****, c' est pas donné dis-donc...TheMaxou a écrit :... Un Cron 35 ASPH en superbe état vaut 1000€...

-
- Super Gourou
Inconvénient, oui, car l'usinage a été fait avec des matériaux moins nobles et moins solides...Poum a écrit :Inconvénient mon cher, inconvénient.
Avantage car le M4P est plus récent. Logiquement, on trouve des boîtiers moins usés plus facilement.
Oh oui, très très cher, les vendeurs ne font aucun cadeauGeorgesh a écrit :Oh, m****, c' est pas donné dis-donc...