Petit coup de gueule envers les vendeurs EBAY Belgique concernant les appareils photos.
Trois achats dernièrement, trois achats négatifs ou la transaction n’a pu se faire pour diverses raisons,
Pour résumer les annonces mentionnais état impeccable, fonctionne et j’en passe, heureusement que je demande toujours pouvoir chercher l’appareil et là catastrophe, obturateur gommé, diaph. non fonctionnel, coups, le meilleur était « très bel appareil en parfait état de marche et bien entretenu » belle photo de présentation et description bien ficelée, l’appareil était totalement hors service, tout juste bon pour pièces et encore, la photo était du plus bel angle.
Quand j’envois un mail pour le demander plus de renseignement pour cause que l’annonce est si bien faite qu’on crois qu’on a affaire à quelqu’un qui sais de quoi qu’il parle, la réponse est souvent « l’appareil n’est pas à moi, je n’y connais pas grand-chose, a peine si il savent me répondre sur la marque et le modèle »
Maintenant, suis-je dans un cycle de mal chance, mais une chose madame et monsieur les vendeurs incompétent n’aller pas chercher vos renseignements sur les forums et arrêter de prendre les collectionneurs et utilisateurs pour des halls à blé et rester honnête envers l’acheteur qui vous fait confiance.
Prenez exemple sur les Anglais et Américains, jusqu’à présent ils ne mon jamais déçu, bien du contraire et eux généralement savent de quoi qu’ils parlent.
Voilà, juste un petit coup de gueule envers EBAY Belgique.
Bonne photos à toutes et tous.
A+ Pascal.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Vendeurs EBAY qu’en penser ?
- sixties
- Intéressé
- do
- Super Gourou
Re: Vendeurs EBAY qu’en penser ?
UN vendeur est un vendeur.....
-
- Super Gourou
Il faut, je pense, surtout pas généraliser à TOUS les vendeurs (statistiquement, 3 cas n'est pas significatif). Par ailleurs il n'y a pas que les vendeurs Belges qui peuvent être concernés par ta critique.
Maintenant, je partage ta méfiance envers certaines affirmations des vendeurs et j'évite d'acheter, à distance, à des non professionnels

Maintenant, je partage ta méfiance envers certaines affirmations des vendeurs et j'évite d'acheter, à distance, à des non professionnels

- GERARDPIGNE
- Membre de l'association
Bonsoir à tous,
Je confirme : un achat en Belgique= un litige. 50 achats en Grande Bretagne, aucun problème: appareils impeccables et des prix super compétitifs. Aux USA pareil, pas de problème.
Je confirme : un achat en Belgique= un litige. 50 achats en Grande Bretagne, aucun problème: appareils impeccables et des prix super compétitifs. Aux USA pareil, pas de problème.
- Danny
- Super Gourou
Bien que j'en sois un, je reconnais avoir peur d'acheter chez les Belges...
j'ai mes vendeurs favoris, mais quand j'achète, je sais qu'il y aura des ennuis. le "Bon état" étant assez relatif.
j'ai mes vendeurs favoris, mais quand j'achète, je sais qu'il y aura des ennuis. le "Bon état" étant assez relatif.
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Surtout que les américains sont très rapides il ne faut pas attendre très longtemps pour recevoir le colis surtout qu'on habite en europe ...GERARDPIGNE a écrit :Bonsoir à tous,