Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
je commence à en avoir plus qu'assez...
- Danny
- Super Gourou
je commence à en avoir plus qu'assez...
Ras le bol et coup de gueule, en une semaine, je collectionne les abrutis :
1. Vente sur Ebay, litige paypal de l'acheteur, argent bloqué bien que ce dernier aie reçu l'objet. Aucune communication de l'acheteur.
2. Vente par petite annonce d'un appareil à un vendeur d'occasion de Paris qui exige ma carte d'identité mais refuse de me donner le moindre document comme quoi il me l'a acheté... Alors que c'est une obligation légale.
3. Achat d'un SRT 101 en excellent état mais qui a un énorme renfoncement sur le côté, générant un bloquage cellule, l'axe de rembobinage faussé.
Je me demande vraiement comment faire... ca commence à faire TRES lourd.
1. Vente sur Ebay, litige paypal de l'acheteur, argent bloqué bien que ce dernier aie reçu l'objet. Aucune communication de l'acheteur.
2. Vente par petite annonce d'un appareil à un vendeur d'occasion de Paris qui exige ma carte d'identité mais refuse de me donner le moindre document comme quoi il me l'a acheté... Alors que c'est une obligation légale.
3. Achat d'un SRT 101 en excellent état mais qui a un énorme renfoncement sur le côté, générant un bloquage cellule, l'axe de rembobinage faussé.
Je me demande vraiement comment faire... ca commence à faire TRES lourd.
- sixties
- Intéressé
Re: je commence à en avoir plus qu'assez...
en une semaine, je collectionne les abrutis
Haaaaa ! Ça ce collectionne !? Préfère les appareils photos.

Plus sérieusement, je compatis avec toi mais la solution existe-t-elle ?
Pour le vendeur d'occasion, si tu n'as pas encore envoyé, lui refusé la vente peut-être, car il ne peut te refusé un reçu.
Effectivement ça commence à faire lourd, le tout sur une semaine.
- Danny
- Super Gourou
en fait, me suis calmé mais voilà l'histoire :
Je récupère un SRT 101 avec quatre optiques (28, 35, 50 et 100).
Je me décide de lui offrir un petit frère, un second boîtier...
Le premier :
Démonté et remonté par un Gogol : Les cables de commandes sont cassés..
Le second :
Il me parvient avec un choc énorme sur le côté, la cellule ainsi que les commandes sont faussées.
Le troisième :
Le type dit dans l'annonce : Je le vends 50 euros (avec optiques). Je le contacte et là, j'ai droit à ceci :
"Ah mais bon, je vais avoir des regrets, si j'ai un autre amateur je lui parlerai de vous et s'il me le prend à 60... je vous recontacte après".
Je lui dit poliment que c'était bon, que je le voulais rapidement ou pas du tout.
Le quatrième :
Il l'a envoyé aujourd'hui, j'attends de voir l'état du bazar...
Ajoutes à celà le vendeur pro de Paris qui refuse une obligation légale, un litige paypal avec un interlocuteur silencieux...
Je récupère un SRT 101 avec quatre optiques (28, 35, 50 et 100).
Je me décide de lui offrir un petit frère, un second boîtier...
Le premier :
Démonté et remonté par un Gogol : Les cables de commandes sont cassés..
Le second :
Il me parvient avec un choc énorme sur le côté, la cellule ainsi que les commandes sont faussées.
Le troisième :
Le type dit dans l'annonce : Je le vends 50 euros (avec optiques). Je le contacte et là, j'ai droit à ceci :
"Ah mais bon, je vais avoir des regrets, si j'ai un autre amateur je lui parlerai de vous et s'il me le prend à 60... je vous recontacte après".
Je lui dit poliment que c'était bon, que je le voulais rapidement ou pas du tout.
Le quatrième :
Il l'a envoyé aujourd'hui, j'attends de voir l'état du bazar...
Ajoutes à celà le vendeur pro de Paris qui refuse une obligation légale, un litige paypal avec un interlocuteur silencieux...
- sixties
- Intéressé
Mwouais, les deux premier vente avec défaut caché, pratique courante je dirais, plus d'une fois le cas malheureusement.
Le troisième, je ne rentrerai pas dans son jeux de ping pong, on vend ou non.
Pour le quatrième, n'anticipe pas, j'espère pour toi que c'est l'affaire.
Pour le reste rageant
je te l'accorde.
A+ Pascal.
Le troisième, je ne rentrerai pas dans son jeux de ping pong, on vend ou non.
Pour le quatrième, n'anticipe pas, j'espère pour toi que c'est l'affaire.
Pour le reste rageant

A+ Pascal.
- Danny
- Super Gourou
un SRT 101 qui m'aura coûté cher !!!
- Danny
- Super Gourou
Sur ebay, tu as le problème de l'ignorance. Le type qui ignore comment ca marche ne sait pas.
Par exemple, le type qui ignore ce qu'est un champignon ne le précisera pas.
Avec ces gens là, on s'arrange souvent car ils ne savaient pas et on pardonne.
Par exemple, le type qui ignore ce qu'est un champignon ne le précisera pas.
Avec ces gens là, on s'arrange souvent car ils ne savaient pas et on pardonne.
- sixties
- Intéressé
Le problème de l'ignorance n'est pas que sur EBAY, vrai que tout le monde ne connais pas certains problèmes comme par exemple des champignons qu’ils vont prendre pour des saletés dans les lentilles, quand elles sont coopérative ont trouve l'arrangement, mais la dernière qui ma vendu ou plutôt essayé ma pratiquement dis que j'étais un C... et que je n'y connaissais rien, l'appareil faisait clic alors il fonctionne, d'accord sauf le diaph. qui lui était gommé. D'accord que je ne connais pas tout et j'en apprend tout les jours, mais dans ton cas ils était bien conscient du ou des problèmes de leur objet et là est leur force sur EBAY c'est que l'acheteur paye avant la livraison, il pourrait avoir un système mieux gérer mais plus complexe l'acheteur paye sur un compte EBAY, EBAY confirme au vendeur le payement pour l'envoi, l'acheteur à la réception de l'objet donne l'accord à EBAY de payer le vendeur si l'objet est correct, objet non correct retour à l'expéditeur et remboursement à l'acheteur et à ce moment je crois qu'il y aurait beaucoup moins d'arnaque.
- Danny
- Super Gourou
non mais après tu vois on s'étonne que je suis un intégriste Nikon...
Chaque fois que je veux me constituer un système d'une autre marque... j'ai des emmerdes. Et là ca sera une sérieuse perte d'argent. J'en ai PLUS que marre.
Chaque fois que je veux me constituer un système d'une autre marque... j'ai des emmerdes. Et là ca sera une sérieuse perte d'argent. J'en ai PLUS que marre.
- sixties
- Intéressé
Te traiter d’intégriste Nikon est parfois si pas souvent une taquinerie par certains.
Ceux qui me connaissent me traitent l’ayatollah canoniste et j’en rigole car je suis ouvert à toutes les marques. Mais pour en revenir au sujet, ne crois tu pas que le problème peut surgir aussi en Nikon ?
Il est vrai que au plus tu vas t’étendre sur d’autres marques, plus tu es sujet à rencontrer des problèmes, prend un peu de recul et envisage l’avenir pourquoi pas uniquement en Nikon.
Un jour un collectionneur ma dis ceci « la quantité ne m’intéresse pas, seul la qualité m’intéresse »
Exploite la gamme Nikon, sois patient en te disant si pas aujourd’hui c’est demain, paye toi une belle pièce et non 36 qui valent rien et tu verras que la solution n’est pas mauvaise. Pour moi seul la photo est primordial le matos passe en second.
Ceux qui me connaissent me traitent l’ayatollah canoniste et j’en rigole car je suis ouvert à toutes les marques. Mais pour en revenir au sujet, ne crois tu pas que le problème peut surgir aussi en Nikon ?
Il est vrai que au plus tu vas t’étendre sur d’autres marques, plus tu es sujet à rencontrer des problèmes, prend un peu de recul et envisage l’avenir pourquoi pas uniquement en Nikon.
Un jour un collectionneur ma dis ceci « la quantité ne m’intéresse pas, seul la qualité m’intéresse »
Exploite la gamme Nikon, sois patient en te disant si pas aujourd’hui c’est demain, paye toi une belle pièce et non 36 qui valent rien et tu verras que la solution n’est pas mauvaise. Pour moi seul la photo est primordial le matos passe en second.