Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
C'est ça qui est étonnant avec les nouveaux appareils (vous avez vu comment j'esquive le risque de débat sans fin concernant le numérique et l'argentique). Évidemment il en existe de tous petits, mais les reflex on grossi par rapport à avant. On croise même des photographes amateurs avec autour du cou quelque chose d'aussi gros qu'un Pentacon Six équipé du Sonnar 300 mm.
quand tu vois au musée albert kahn les malles des expéditions photographiques, il y a encore de la marge sur l'encombrement des reporters d'aujourd'hui.
mais c'est bien vu et bien fait cette bande dessinée.
joli coup de crayon, et bel oeil
C'est bien ce qui me semblait : je suis ringuard une fois de plus : je viens de passer du Minolta SRT au Leica III... Et encore ce n'est rien à côté de mes dernières vacances : une de mes amies avait son énorme D80 et moi... mon minuscule Rollei 35 !
En 2001 ou 2002, j'accompagnais un journaliste lors du grand prix Samyn (Cyclisme), a un moment il me dit "vite, on démarre". son appareil était resté sur le toit, il démarre et l'appareil atterrit d'abord sur le capot arrière pour se fracasser sur le sol assez violemment.
Il sort, très calme, va le ramasser et le pose sur le siège arrière en disant "la facture sera pour Nord Eclair". Donc je confirme, ils s'en foutent, ils sont assurés. Appareil cassé = appareil neuf