Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

De vos photos, vous en faites quoi?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: De vos photos, vous en faites quoi?

Message par rainer_p »

Je fais des photos parce-que je sais pas dessiner ou peindre. La photo c'est facile, faut juste appuyer sur un bouton.
J'ai pris goût et fais mes tirages. Tout en n/b et avec un labo classique. J'aime que la photo pris à le même look que celles que je montre sur le forum, par example.
Je suis amateur mais il m'arrive de vendre ou donner des photos. Il y a des tirages pendant l'année dans une gallerie http://www.lesfunambules.com/ et j'ai toujours quelques tirages, plus petit bien sur, dans mon sac.
Surtout celles que je prends des gens croisé dans la rue et ils sont toujours content d'avoir un petit tirage.

A part de ça je rejoins Mael à 100% et moi aussi je m'amuse en photographiant.....
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

rainer_p a écrit :...La photo c'est facile, faut juste appuyer sur un bouton...
:lol: Tu supposes par là que tout le monde est capable de regarder ce qu'il voit autour de lui pour en faire une image splendide chargée d'émotions :?: :?: :lol: :lol: :lol:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Photographiez et un jour vous saurez ! Je crois avoir un regard sur le monde à la Jacques Tati donc j'observe pas mal ce qui m'entoure quand je me promène et ma photographie commence à le faire transparaître (d'où mon passage progressif au tout télémétrique). C'est donc pour moi un moyen de partager ma vision du monde.

Ce que je fais de mes photos ? Je les montre... Non, en fait les négatifs sont classés et j'ai des mois de tirage en retard ! On va dire que ça m'aidera à trier les bonnes !
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Sonny Boy Havidson a écrit :(d'où mon passage progressif au tout télémétrique)
Que veux-tu dire par là ?
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Tout bêtement parce que je mets beaucoup de temps à faire ma mise au point avec un reflex et me trompant souvent tandis que le télémétrique me permet de capturer "l'instant décisif" et aussi d'arriver à être juste même en basse lumière. Mais je le reconnais, c'est très subjectif et lié à ma volonté de travailler à grande ouverture et sans flash (sinon l'hyperfocale c'est très bien pour ça).
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

rainer_p a écrit :A part de ça je rejoins Mael à 100% et moi aussi je m'amuse en photographiant.....
Il me semble que cela doit rester l'essentiel...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »