Je crois que la "télémetriquite" m'envahit.
Il y a encore quelque mois,ce type d'appareil m'était totalement étranger.Jamais palpé,jamais utilisé.Suite à un fort agréable échange avec Mr Papynico,un canonet m'est tombé dans les mains...et là...quel confort ,la visée télémetrique

Puis je me mets à la recherche d'un appareil doté de ce système de visée,avec le désir d'en trouver un qui soit plus compact,au look plus rugueux,assez solide,et qui fasse beau parmi ses petits camarades les jours où il ne sort pas.
Je cherche,parmi les différent modèles anciens existant...et ce petit appareil d'aspect inhabituel,désuet,me tape dans l'oeil!
qu'est-ce?,me dis-je.En plus,il parait (à ce que je lis) que c'est solide,efficace,que les optiques sont très honnêtes,que ça se trouve assez facilement,et que,en plus,ça vient de l'Est...
Parfait,me dis-je,il fera copain avec les Praktica,Beirette (3!),Lomo,et autres communisteries qui ont fondé leur club chez moi...

Or donc,il frappe donc à ma porte ce matin,et...
Le charme opère!Le coeur qui s'emballe ,l'appareil qu'on déballe,inspection,ouverture,soupesage...petit mais costaud,tout de même!
Je vérifie le calage du télémetre,tout va bien.Un coup d'oeil dans le viseur (tout petit mais fonctionnel)révèle quelques petites poussières...ah ben c'et de l'extérieur,petit coup de pinceau,soufflette,OK!
Bon,maintenant,parait que c'est chiant à charger (dixit quelques membres du forum).Allons bon,ne nous excitons pas.Préparation de la pellicule avec le prolongement de l'amorce en bonne et due forme,et ...ben ça va! c'est pas si compliqué...particulier mais pas compliqué.
Me reste maintenant l'envie pressante de tester tout ceci au grand air.
Ma première impression est très agréable,reste plus qu'à attendre que bébé se réveille (maman travaille,papa est en congé...) et prenne son repas,et Hop!
Un petit tour à Emmaüs avec Mr Zorki sous le bras.
Et qu'ça shoote!