LYNX a écrit :Tu mérites mieux mon pseudo que moi!
Sur le sélecteur de vitesses, il manque effectivement la position "auto" et il manque le bouton "mémo" à l'arrière du capot Il me semble aussi qu'il doit y avoir "FM2n" inscrit devant? Je doute que le capot soit celui d'un FM2n car il y aurait la trace de la fixation du bouton mémo ??? En tout cas

pour ta mise en garde

euh! le mode auto c'est sur le FM3a je crois

Extérieurement, le FM2 et le FM2n différent au niveau du numéro de série (N devant le n° pour le FM2n) ET sélecteur de vitesse : 15 positions pour le FM2 ( position distincte 200X pour la synchro flash) et 14 positions pour le FM2n ( synchro flash à 1/250) -
Le changement du capot est assez facile, par contre, changer le sélecteur implique de changer l'obturateur et là c'est une autre paire de manches
Les FM2 et FM2n de première génération disposent d'un obturateur en feuilles de titane moulées "nid d'abeille" et les derniers FM2n disposent d'un obturateur en feuilles d'aluminium lisses.
J'ai appris tout ça lorsque je cherchais un FM2 - ben ouais, je me renseigne beaucoup, énormément un peu trop sans doute quand je veux acheter quelque chose
a+