Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

FM2 déguisé en FM2n :)

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Brasdfer
Gourou
Gourou

FM2 déguisé en FM2n :)

Message par Brasdfer »

Salut,
Attention, il y a un FM2 déguisé en FM2n sur Ibé :)
objet n°: 330271350072

Le capot correspond a un FM2n ( n° de série qui débute avec un N) mais le sélecteur de vitesse est celui d'un FM2 premier modèle :) - ce qui implique que seul le capot a été changé ... et ... généralement on change un capot parce qu'il est abimé ... bon j'arrête là :)

Donc, méfiance si certains d'entre vous l'avaient dans le collimateur :)

A+
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: FM2 déguisé en FM2n :)

Message par LYNX »

Tu mérites mieux mon pseudo que moi! :wink:
Sur le sélecteur de vitesses, il manque effectivement la position "auto" et il manque le bouton "mémo" à l'arrière du capot Il me semble aussi qu'il doit y avoir "FM2n" inscrit devant? Je doute que le capot soit celui d'un FM2n car il y aurait la trace de la fixation du bouton mémo ??? En tout cas :clap: pour ta mise en garde :wink:
Brasdfer
Gourou
Gourou

Message par Brasdfer »

LYNX a écrit :Tu mérites mieux mon pseudo que moi! :wink:
Sur le sélecteur de vitesses, il manque effectivement la position "auto" et il manque le bouton "mémo" à l'arrière du capot Il me semble aussi qu'il doit y avoir "FM2n" inscrit devant? Je doute que le capot soit celui d'un FM2n car il y aurait la trace de la fixation du bouton mémo ??? En tout cas :clap: pour ta mise en garde :wink:
euh! le mode auto c'est sur le FM3a je crois :)
Extérieurement, le FM2 et le FM2n différent au niveau du numéro de série (N devant le n° pour le FM2n) ET sélecteur de vitesse : 15 positions pour le FM2 ( position distincte 200X pour la synchro flash) et 14 positions pour le FM2n ( synchro flash à 1/250) -
Le changement du capot est assez facile, par contre, changer le sélecteur implique de changer l'obturateur et là c'est une autre paire de manches :)

Les FM2 et FM2n de première génération disposent d'un obturateur en feuilles de titane moulées "nid d'abeille" et les derniers FM2n disposent d'un obturateur en feuilles d'aluminium lisses.
J'ai appris tout ça lorsque je cherchais un FM2 - ben ouais, je me renseigne beaucoup, énormément un peu trop sans doute quand je veux acheter quelque chose :)

a+
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

:oops: Tu as raison: "auto" et "mémo" ne concernent ni le FM2, ni le FM2n. (impardonnable car j'ai le FM3a!!!!!!) Comment ai je pu lire de travers :? Les premières atteintes de l'âge...... Ca n'enlève rien à l'intérêt de ta mise en garde :wink:
fdarf
Expert
Expert

Message par fdarf »

Et puis sur les FM2n, si je ne me trompe pas, la synchro flash est au 1/250eme; or là, c'est le 1:125eme qui est en rouge sur le sélecteur de vitesse. A vérifier mais je crois que j'ai bon...
gillou
Super Gourou
Super Gourou

Message par gillou »

je l'avais dans le collimateur mais le titre de l'annonce et l'obturateur en titane m'ont fait reculer. je n'avais pa vu le sélecteur de vitesses.
yagelt
Débutant
Débutant

Message par yagelt »

je l'avais déjà vu celui là..., j'avais posé la question au vendeur, il m'a juste envoyé un lien pour faire la différence entre le fm2 et le fm2n...
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »