Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Petites statistiques....

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Petites statistiques....

Message par LYNX »

J'ai eu hier tout mon temps pour observer les visiteurs de Chabeuil et, sans aucune rigueur scientifique, bien sûr, j'ai constaté que sur 3 groupes d'âge (18-25, 30-45, et 50-80 ans) les plus représentés étaient le 3ème groupe, la génération de l'argentique et dont certains sont trop âgés pour entrer dans le monde du numérique, et le 1er groupe, la génération qui est "née" avec le numérique, et qui découvre "un monde différent". Par contre, le groupe central était nettement moins présent, souvent accompagné de leur femme (à leur talon, manifestement pour réfréner leur velléité d'achat :wink: ) ou encore "accompagné" de leur réflex APN autour du cou ( :D ), à la recherche d'un objectif à petit prix.
J'avoue que mon analyse est totalement subjective, la preuve: parmi les 18-25, je n'ai vu que des jeunes filles, souvent à deux. Et puis, il y avait aussi des visiteurs .....entre 26 et 29 ans et entre 46 et 49 ans :lol:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Petites statistiques....

Message par Sonny Boy Havidson »

:shock: Mais alors... Dans deux ans il faudra que je me mette au numérique ! Aidez-moi ! Ne me lâchez pas ! Je veux rester parmi les exceptions qui n'ont jamais voulu avoir de numérique ! (Ou alors juste pour réussir à vendre mes boiters en surnombre)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Non je ne suis pas d'accord, tous les membres de ce forum (ou d'autres) que j'ai pu rencontré avaient en moyenne 14 ans ! Tous de vrais gosses : ceux qui collectionnent les appareils comme on ferait avec les timbres, et qui comparent leur collection (c'est moi qui ait la plus grosse !); ceux qui font des expériences de petits chimistes, et d'autres de la photo expérimentale; ceux qui bricolent eux-mêmes des appareils dans des boites de pâté pour chats; ceux qui photographient tout ce qui bouge comme s'ils venaient de découvrir le monde; ceux qui courent après les jolies filles comme des gamins pour leur tirer le portrait ou les déshabiller; ceux qui font partie d'un club où ils passent leur Samedi aprèm'....... :D
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Une remarque mais qui vaut pour la vie en général et pazs que pour la photo : les filles sont souvent par deux...
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

tarabucetta a écrit :Non je ne suis pas d'accord, tous les membres de ce forum (ou d'autres) que j'ai pu rencontré avaient en moyenne 14 ans ! Tous de vrais gosses : ceux qui collectionnent les appareils comme on ferait avec les timbres, et qui comparent leur collection (c'est moi qui ait la plus grosse !); ceux qui font des expériences de petits chimistes, et d'autres de la photo expérimentale; ceux qui bricolent eux-mêmes des appareils dans des boites de pâté pour chats; ceux qui photographient tout ce qui bouge comme s'ils venaient de découvrir le monde; ceux qui courent après les jolies filles comme des gamins pour leur tirer le portrait ou les déshabiller; ceux qui font partie d'un club où ils passent leur Samedi aprèm'....... :D
:D :D :D :D je me suis reconnu, enfoiré !!!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »