En fait si j'ai si envie de la photographier ce n'est pas seulement pour son joli visage mais surtout pour sa personne dans sa globalité. Je ne suis qu'un perpétuel grand débutant en photo mais je crois que l'un des aspect essenciel et souvent galvaudé de cet art réside dans le lien entre le photographe et son sujet.
Lorsque l'on a un intérêt réel et profond pour le sujet que nous photographions, cela se sent dans le résultat obtenu même si la technique nous lâche, la photo laisse transparaitre le lien entre le photographe et le sujet. je ne suis pas amoureux de cette fille, (elle mérite mieux que moi

) mais je la connais bien et je l'apprécie pour ses qualités humaines sa bonne humeur et son joli sourire. En réalisant cette photo en lui montrant, je fais un geste d'amitié pour lui montrer de façon matérielle et symbolique que je l'apprécie en tant que personne et pour lui renvoyer sa propre image à travers mes yeux d'ami. Si je photographie la nouvelle maitresse qui est une très jolie femme, ma photo ne sera pas aussi réussie car elle, je ne la connais pas encore.
Quand Reiner nous montre ses belles photos nous sommes scotchés par sa maitrise technique de son blad mais nous sommes aussi émus par les sentiments qu'il fait passer lorsqu'il photographie son fils; amour, fierté paternelle, complicité père-fils... Tout cela transparait dans ses photos.
Je voulais faire un fil sur cette question quasi philosophique autour de la photo mais je n'ose plus trop me lâcher dans la rubrique discussion générale car je cause trop et de choses parfois personelles.

Nos plaisanteries de potaches m'ont donné l'idée de parler de ça ici...
Mais c'est vrai que ça me taraude cet aspect de la photo...