Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Remarques acides (dixit DooD)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: Remarques acides (dixit DooD)

Message par Pierre-Yves »

zacharie a écrit :Mon Speed Graphic acheté sur ebay US est en douane à Bordeaux. Appel des douaniers : "Monsieur, il y a écrit appareil photo sur la boite, mais on a ouvert, c'est un drôle de truc, on ne sait pas trop ce que c'est... Vous nous confirmez que c'est bien un appareil photo ?" Oui, merci, je confirme.
:lol: :lol: :lol:

Bah, on peut pas leur en vouloir, c'est vrai que ça ressmble pas trop à un APN ou à un réflex moderne... ni même à un appareil photo une fois fermé... :lol:
Severus Snappe
Expert
Expert

Message par Severus Snappe »

canona1 a écrit :ha :)

:shock: pas mal! trop bon comme remarque acide! faudra que je le raconte à Honorine elle en croira pas ses oreilles :lol: :lol: :lol:
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

un client aujourd'hui:

"ah bon , vous n'avez pas de numérique? remarquez avec la paye que vous avez! "

il est reparti avec un apn à 69 euros....
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

Innombrables remarques au cours de mon voyage à Singapour et Hong-Kong, en me balladant dans les magasins photo locaux avec un M6 en bandoulière :

"Oooooooooh, film camera !!!????" gros yeux incrédules :shock: :shock: :shock: , genre il y en a encore UN au monde qui utilise çà et il passe dans mon magasin !!

Généarlement suivi d'un "ah ah ah, you need to buy digital you know !"

Parfois à la fin, d'un moue complice "mmmh, Leica, good camera" (= t'es un peu bizarre mais quand même bien brave).

Bon, je suis quand même revenu avec un D700 sous le bras mais chhuuut...
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

l'autre jour au parc où je me promenais avec mon canonet, j'ai croisé un eos argentique, un zeiss-ikon et un lomo fisheye.

:D ça fait du bien :D
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

xXx a écrit :l'autre jour au parc où je me promenais avec mon canonet, j'ai croisé un eos argentique, un zeiss-ikon et un lomo fisheye.

Ben moi, à Nantes, j'ai l'impression d'être le seul couillon à utiliser un appareil qui à plus de 10 ans !!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

floguill a écrit :
xXx a écrit :l'autre jour au parc où je me promenais avec mon canonet, j'ai croisé un eos argentique, un zeiss-ikon et un lomo fisheye.

Ben moi, à Nantes, j'ai l'impression d'être le seul couillon à utiliser un appareil qui à plus de 10 ans !!
Avec un compact, on est vite repéré puisqu'on ne vise pas comme la grande majorité. Mais avec un gros reflex, genre EOS 1 ou F5, on passe assez inaperçu et donc on a l'air moins "couillon" :lol:
Comme j'ai toujours tendance à adopter le contre-pied, ça ne me gêne pas! :wink:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

floguill a écrit :Ben moi, à Nantes, j'ai l'impression d'être le seul couillon à utiliser un appareil qui à plus de 10 ans !!
Remarque acide veant à contre-sens : on fabriquait encore des vrais boitiers il y a dix ans ? :shock: (oui, le Leica MP) :arrow:
Modifié en dernier par Sonny Boy Havidson le mardi 30 septembre 2008 23:29, modifié 1 fois.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

floguill a écrit :Ben moi, à Nantes, j'ai l'impression d'être le seul couillon à utiliser un appareil qui à plus de 10 ans !!
On doit être plusieurs à avoir la même impression... on ne se croise pas souvent, ça doit être ça :wink: !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Pierre-Yves a écrit :
On doit être plusieurs à avoir la même impression... on ne se croise pas souvent, ça doit être ça :wink: !
:doh: Ah ouiii, je t'avais oublié Pierre-Yves. Désolé.
Si, il y a 1 mois environ j'ai croisé au Jardin des Plantes un "marginal" (une bonne cinquantaine d'année il me semble) qui prenait des clichés avec son Spotmatic équipé d'un objo noir (zeiss 50mm je crois !??)...il avait autour du cour une cellule... C'était toi :?:
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

allez une petite,
la semaine dernière, notre nouvelle petite collègue a tentée de couper une feuille avec un margeur....
On l'a laissée 10 bonnes minutes.....

OK, on n'est pas cool..... :arrow:
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Message par NeGbLaN »

Hier une jeune (très jeune) cousine me demande (extrait) :
- Pourquoi t'as pas beaucoup de photos sur facebook ?
- Parce que j'aime pas facebook, c'est pas un lieu d'exposition pour moi, et puis leur politique flou de préservation du droit d'auteur et des libertés informatiques me fait gerber.
- Mais t'as plein d'appareils pourtant !
- Oui, mais pas numériques.
- Ca sert à quoi si c'est pas numérique ?
- A prendre des photos. Pas numériques.
- Mais alors, tu peux rien mettre sur facebook ! C'est débile !
- Mais non. Puisque j'aime prendre des photos, et que j'aime pas facebook.
- Mais nous on s'en fout des photos, ce qu'on veut c'est les voir sur facebook !
:roll:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

:greenie: :bienjoue: :rire: :clap:
Fredo la loose
Expert
Expert

Message par Fredo la loose »

Salut tout le monde !

Entendu il y a peu, par un jeune idiot de 18 ans :

"Tu fais de la photo argentique ? C'est vraiment une passion de vieillard !".

18 ans, et déjà complètement c*n, c'est pas triste :roll: ?
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Fredo la loose a écrit :18 ans, et déjà complètement c*n, c'est pas triste :roll: ?
Déjà, ou encore..
A son age il a le temps de découvrir la vie et de changer: il faut garder espoir :wink:

Et moi je parle comme un vieillard ! :lol:
Vito BL
Expert
Expert

Message par Vito BL »

Beuts a écrit :
Fredo la loose a écrit :18 ans, et déjà complètement c*n, c'est pas triste :roll: ?
Déjà, ou encore..
A son age il a le temps de découvrir la vie et de changer: il faut garder espoir :wink:

Et moi je parle comme un vieillard ! :lol:

Optimiste, comme disait Georges : le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est C** , on est C** :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Moi, j'assume pleinement d'avoir une mentalité de "vieux con" à 30 ans et des poussières :D Je le vis bien. Pas de DvD, pas de portable, pas de MP3, pas de Palm, pas de GPS...juste un Rolleiflex et beaucoup de bonheur à l'utiliser :P

C'est d'ailleurs assez marrant de constater que le terme de photo "argentique" était quasimment inconnu du grand public avant l'apparation du numérique. A l'époque, on faisait de la photo, tout simplement.
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Vito BL a écrit :Optimiste, comme disait Georges : le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est C** , on est C** :lol:
Oh hé, vous n'allez pas tous vous y mettre ! :lol:
J'essayais de me rassurer en disant ça: on en voit tellement :roll:
Et puis il faut aussi se dire qu'on est toujours le c** d'un autre alors forcément ça fait monter les statistiques ! :lol:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

floguill a écrit :Pas de DvD, pas de portable, pas de MP3, pas de Palm, pas de GPS...
Pour le MP3, le GPS et le PALM ok ! Pas de portable à la limite ! Mais pas de DVD :shock:

Je vis avec mon temps, j'utilise les technologies qui me sont utiles : tél mobile, DVD, Internet. Je n'en suis pas dépendant mais tout de même. Tu fais ta correspondance à la plume d'oie à la lueur de la bougie sur un écritoire en chêne des Cévennes ? :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit : Pour le MP3, le GPS et le PALM ok ! Pas de portable à la limite ! Mais pas de DVD :shock:

Je vis avec mon temps, j'utilise les technologies qui me sont utiles : tél mobile, DVD, Internet. Je n'en suis pas dépendant mais tout de même. Tu fais ta correspondance à la plume d'oie à la lueur de la bougie sur un écritoire en chêne des Cévennes ? :lol:
"J'utilise les technologies qui me sont utiles" : moi aussi. Pour être honnête je vais m'en faire offrir un pour Noël car je trouve cela bien sympa ! J'utilise internet depuis les tout début car cela me fascine. Mon profil eBay est assez conséquent (je vends aussi je te rassure, et pas que du matos photo :lol: ) car ce systême est vraiment génial. Mais pour le reste, je ne me prive de rien...je suis heureux ainsi :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »