Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Existe-t-il des réflexs...à objectif fixe?
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Re: Existe-t-il des réflexs...à objectif fixe?
A première vue, ils ont tous les deux un "A" sur la bague des diaphragmes. Le Mamiya a l'air d'avoir en plus une bague de vitesse sur l'oobjectif.
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
il existe aussi un Hanimex reflex apparu dans les annés 1980, je crois .
Il y a eu aussi une autre marque je ne sais plus le nom.
Ces SLR là, produits dans les années 80 ont généralement, si ma mémoire est bonne, une focale de 40 mm.
Il y a aussi un autre réflex à zoom fixe: le Chinon genesis .
Il y a eu aussi une autre marque je ne sais plus le nom.
Ces SLR là, produits dans les années 80 ont généralement, si ma mémoire est bonne, une focale de 40 mm.

Il y a aussi un autre réflex à zoom fixe: le Chinon genesis .
- eric.c
- Membre de l'association
Les 2 sont à obturateurs centraux. Le Kowa a une cellule sélénium. Je n'ai testé ni l'un ni l'autre

- Nicolas S
- Expert
Je crois pas que ça existe çaLYNX a écrit : Les bridges argentiques ont une visée numérique.

Les bridges sont forcément des APN. Y a pas de bridges argentiques.
-
- Super Gourou
EvidemmentNicolas S a écrit :Je crois pas que ça existe çaLYNX a écrit : Les bridges argentiques ont une visée numérique.![]()
Les bridges sont forcément des APN. Y a pas de bridges argentiques.

Par contre, les IS Olympus "argentiques" étaient aussi appelés "bridge camera" et leur visée était réflex

- floguill
- Super Gourou

Quelqu'un connait ?
- Nicolas S
- Expert
Je ne connais pas personnellement
Mais un zoom Zuiko c'est rarement mauvais...
Dans ce genre de situation j'ai le réflexe PBase ou Google
http://www.pbase.com/cameras/olympus/is3_dlx
http://www.d2gallery.com/cameras/olympus-is3dlx.html

Dans ce genre de situation j'ai le réflexe PBase ou Google

http://www.pbase.com/cameras/olympus/is3_dlx
http://www.d2gallery.com/cameras/olympus-is3dlx.html
-
- Super Gourou
J'en ai jamais possédé un mais je lisais les essais car le concept est séduisant. La plupart était trop automatique à mon goût avec rarement des infos utiles dans le viseur. De plus, le zoom (fixe donc) ne couvrait pas toujours un vrai grand angle et si c'était le cas la distorsion était au rendez- vous. Par ailleurs côté luminosité...... Pour résumer, une maîtrise de l'expo ,un zoom lumineux et au moins le 28mm, j'étais partantfloguill a écrit :Bon, et les IS sont de bons appareils ou non alors ??
Quelqu'un connait ?

- floguill
- Super Gourou
Certains commencent à 28mm ; certains proposent un contrôle total de l'expo...zoom lumineux y a pas en revanche mais là, le pb était prévisible et reste insolubleLYNX a écrit : J'en ai jamais possédé un mais je lisais les essais car le concept est séduisant. La plupart était trop automatique à mon goût avec rarement des infos utiles dans le viseur. De plus, le zoom (fixe donc) ne couvrait pas toujours un vrai grand angle et si c'était le cas la distorsion était au rendez- vous. Par ailleurs côté luminosité...... Pour résumer, une maîtrise de l'expo ,un zoom lumineux et au moins le 28mm, j'étais partant

De beaux modèles partent à 30 ou 40 euros régulièrement car tout monde s'en cogne de cette série S. Mais je suis certains que ce n'est pas si mauvais que cela, en tout cas le concept est allêchant

-
- Super Gourou
Et c'est quand même l'objectif qui est important..... et on ne peut pas le changer et mettre un autre s'il n'est pas satisfaisant....
Côté encombrement (c'est aussi un argument avancé) je ne suis pas sûr que ça prenne moins de place dans un sac qu'un petit Pentax (genre ME ou MZ) même avec un petit zoom

Côté encombrement (c'est aussi un argument avancé) je ne suis pas sûr que ça prenne moins de place dans un sac qu'un petit Pentax (genre ME ou MZ) même avec un petit zoom

- Mathieu M
- Super Gourou
A mon humble avis ces modèles étaient destinés à un public souhaitant acheter un reflex à moins cher.LYNX a écrit :Et c'est quand même l'objectif qui est important..... et on ne peut pas le changer et mettre un autre s'il n'est pas satisfaisant....![]()
-
- Super Gourou
D'autant plus que ces acheteurs ne risquaient pas d'être tenté par l'achat d'autres accessoiresMathieu M a écrit :A mon humble avis ces modèles étaient destinés à un public souhaitant acheter un reflex à moins cher.LYNX a écrit :Et c'est quand même l'objectif qui est important..... et on ne peut pas le changer et mettre un autre s'il n'est pas satisfaisant....![]()

- xXx
- Membre de l'association
J'ai acheté un IS3000 en 1993 et j'en étais très content, tellement même que quand on me l'a volé j'en ai racheté un.floguill a écrit :Bon, et les IS sont de bons appareils ou non alors ??
Quelqu'un connait ?
Je l'ai encore et j'ai refait un film avec il y a pas longtemps.
Tout automatique avec plusieurs programmes, il travaille aussi en semi-auto avec au choix priorité à la vitesse ou au diaphragme, ou même en manuel.
Je l'aime vraiment bien mon IS, c'est un bon compagnon de voyage.
- floguill
- Super Gourou
xXx a écrit :J'ai acheté un IS3000 en 1993 et j'en étais très content, tellement même que quand on me l'a volé j'en ai racheté un.floguill a écrit :Bon, et les IS sont de bons appareils ou non alors ??
Quelqu'un connait ?
Je l'ai encore et j'ai refait un film avec il y a pas longtemps.
Tout automatique avec plusieurs programmes, il travaille aussi en semi-auto avec au choix priorité à la vitesse ou au diaphragme, ou même en manuel.
Je l'aime vraiment bien mon IS, c'est un bon compagnon de voyage.

Le 3000 est le Haut de gamme je crois. Les 200, 300, 21 sont plus récents mais ne proposent pas autant de contrôles manuels il me semble...
Pour celui qui veut un truc bon à tout faire pour moins de 50 euros, c'est franchement correct je pense.
-
- Super Gourou
Chez Canon il y a eu aussi les EX et EX Auto. C'est à mi-chemin entre le reflex classique à optique interchangeable et les optique fixe. La base de l'optique est fixée sur le boitier ainsi que le diaphragme, seule la partie avant de l'optique se démonte permettant ainsi d'allonger les focales. il y a eu 4 compléments optique pour ces boitiers, un 35 f/3.5, 50 f/1.8, 85 f/3.5 et 125 f/3.5.
-
Je crois que vous avez oublié le Focaflex qui dans sa première version avait un 50mm/2,8 fixe
- floguill
- Super Gourou
Guy Germser a écrit :Je crois que vous avez oublié le Focaflex qui dans sa première version avait un 50mm/2,8 fixe

je