floguill a écrit :Pour repartir sur un peu plus de sérieux, j'aimerais qu'on aborde brièvement "le cas LEICA" pour les non-initiés. Et bien oui, nous sommes partis des Russeries, nous avons pas mal parlé des Canon alors j'aimerais aussi qu'on me présente rapidement les boitiers Leica.
je vais tenter d'être bref: il faut considérer trois modéle de leicas
les vissants
généralement un viseur de "guette au trou" séparé du télémètre, délicats à charger....
mais increvables et tenant dans la poche.
avec de courtes focale ça reste un bon outil ;cher
les rukoffs sont une concurrence valable.....
les "M"
un viseur digne de ce nom une mécanique parfaite un chargement un peut plus facile que les vissant leur principal avantage sur leur concurrent canon est la baïonnette très rapide pour les changement d'optique avec changement automatique des cadres de viseurs
les "M" a pastilles rouges
mémes qualités que les précédant mais se signalant a l'admiration des foules deviennent un signe exterieur de richesse et declenche des polémiques sans fin....
ou des divorces.
Moi, ce que j'aimerais savoir c'est : combien d'euros faut-il au minimum compter pour avoir un Leica comparable au Canon P ? Ce dernier se vendant 200/250 euros, est-il judicieux et possible de rajouter 100 ou 200 euros en économisant patiemment de façon à avoir un M3 ou M2 (je dis au pif, je connais pas

? )
les prix sont directement proportionnels à ta patience et a ta pugnacité il faut attendre la bonne occase....
En a t'on pour son argent ou est-ce seulemment du snobisme..?
tu en as pour ton argent.... pour le snobisme tu achète de gomettes et tu les colle sur un zorki
Car si on me dit un M3 (par exemple) est accessible pour 400 euros, je pourrais être tenter de me dire : "c'est finalement accessible, je ne suis pas presser alors autant attendre une année de plus pour m'offrir un boitier de rêve".
tu risque de ne jamais faire de photos choisi le boitier qui te permettra de sélectionner les optiques une fois trouvé les optiques tu choisi un boitier confortable bien a ta main et ton œil.... et tu revend le boitier de tes débuts....
Quit à lui coller un jupiter ou Industar dans un premier temps afin de pouvoir jouir de cette belle mécanique

(Je suis un crétin en disant cela ?C'est vulgaire ou déshonorant de coller un Jup' sur un Leica ?)
l'important est de trouver les bonnes optiques deux écoles s'affrontent
le rapport qualité /prix qui nécessite ,souvent des achats suivis de revente....
l'autre est le rapport prestige/prix .
ce n'est pas que la marque qui fait la qualité .....
nb : j'ai toujours en mémoire le magnifique M3 que vendait Mael cet été...je crois qu'il me hantera encore très longtemps encore celui-là
la vie est pleine de plaies et de bosses....