Mais pourquoi tourner encore en film ?
Parce que le film vous offre une assurance lors de vos prises de vues Le film supporte des amplitudes thermiques de -50°c à +60°C. De la même manière, l'humidité n'altère pas l'enregistrement de vos images. Enfin, du fait de l'environnement mécanique des caméras, tout opérateur est capable d'assurer lui-même les réparations qui s'imposent en cas de soucis. Ainsi, seul le film vous assure de ramener vos images, fut ce au bout du monde !
Parce que le film magnifie vos tournages
Loin de l'aspect clinique du rendu des tournages vidéo, le support film magnifie la réalité. Richesse des couleurs, grande latitude d'exposition, il permet à vos spectateurs de se plonger dans une vraie expérience cinématographique et non pas un banal Sitcom. Le Super 16mm est plus défini que la Vidéo Haute Définition et ainsi vous ouvre la porte d'une post production numérique mais aussi d'un gonflage 35mm pour une exploitation salle. Téléspectateurs ou spectateurs, le film est garant de la qualité de vos images !
Parce que le film rime avec autonomie de tournage
Conscient de l'importance de la durée des rushes pour vos tournages, Kodak a développé un conditionnement de magasins de 244 mètres en Super 16mm. Ainsi, vous pouvez bénéficier de plus de 20 minutes d'autonomie de tournage, particulièrement utile lors de scènes d'entretiens, animalières ou encore avec des enfants.
Parce que le film est le format international pour vos exportations
Aujourd'hui 80% des négatifs passent à un moment de leur vie par un Télécinéma. Les chaînes de post production vidéo font désormais partie intégrante de votre environnement. C'est pourquoi tourner en film, monter et conserver son négatif permet aux œuvres audiovisuelles de passer outre les barrières de diffusions induites par les formats PAL et NTSC. Ainsi, si vous visez des ventes internationales, un télécinéma de votre négatif aux normes en vigueur vous permettra de vous ouvrir les portes rémunératrices du second marché.
Parce que le film est la seule réponse pour la conservation de vos œuvres
Le film a une durée de vie éprouvée de plus de 100 ans. La vidéo analogique ou numérique (y compris les masters) se dégradent prématurément. Elle fait apparaître, dès la 3 année, des dégradations du support, une perte du signal, des problèmes de synchronisation. Qui plus est, seul un master film associé à un Télécinéma de qualité permettra d'exploiter vos œuvres dans les futurs formats en vigueur. A titre d'exemple, il est aujourd'hui impossible de lire, donc copier, des œuvres tournées en 2 pouces. Ainsi, la valorisation d'un catalogue dans le temps passe par une conservation des œuvres sur support film.
lien de la version original
http://motion.kodak.com/BE/fr/motion/Ab ... /index.htm
Cela fait plaisir de voir ça
