floguill a écrit :
C'est ce que je ferais...je ne suis vraiment pas pressé du tout (pour une fois ) ; c'est un achat que j'envisage en début d'année prochaine...je vais attendre ma proie caché derrière un buisson !
demande , gentiment , le gourdin de palouleu pour décourager les concurrents
romu a écrit :champignons dans l'objo, dans le viseur, sur le rideau
la vache il habite dans les catacombes ce mec
Non il l'avait laissé dans sa boite dans sa cave en Bretagne. Le pire c'est que c'est lui qui s'est proposé de se déplacer pour me le montrer, et heureusement. Il l'a fait révisé par la maison du leica, ça a du lui couter une fortune et il l'a revendu le double du prix initial.
Les champignons on en voit plus en carrière qu'en cata il me semble.
Si la conccurence ne venait que du forum la vie serait magnifique !! On trouverait des M6 à 120 euros, des Hexar RF à 80 euros...Les gens nous donneraient de l'argent pour venir les débarrasser de leur vieux Hi-Matic 7SII
Tara dit cela parce que c'est déjà arrivé qu'on se tire la bourre entre membres du forum
Cela dit le membre avec qui j'avais "joué" avait été très sympa en m'offrant par la suite une poignée pour mon LX - Kriko pour ne pas le nommer.
La grinche a écrit :Tara dit cela parce que c'est déjà arrivé qu'on se tire la bourre entre membres du forum
Cela dit le membre avec qui j'avais "joué" avait été très sympa en m'offrant par la suite une poignée pour mon LX - Kriko pour ne pas le nommer.
Le LX, je l'avais oublié celui-là...mon rêve
La Grinche je vais te demander de TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!
HRISTO a écrit :avant de recevoir la série de "Boro" commandée en édition de Poche.
Excellente lecture ! J'en connais un qui a fini par acheter un Leica III sous l'influence de cette série C'est à lire en parallèle de la biographie de Robert Capa.
Au passage : si quelqu'un a un exemplaire en format original du tome 4 "Mademoiselle Chat", je suis preneur (c'est le seul que j'ai au format poche).
HRISTO a écrit :avant de recevoir la série de "Boro" commandée en édition de Poche.
Excellente lecture ! J'en connais un qui a fini par acheter un Leica III sous l'influence de cette série C'est à lire en parallèle de la biographie de Robert Capa.
Au passage : si quelqu'un a un exemplaire en format original du tome 4 "Mademoiselle Chat", je suis preneur (c'est le seul que j'ai au format poche).
Je les ais tous ...mais en poche ; désolé
C'est donc un Leica III !?? je cherchais depuis un moment. Maintenant je sais : merci Sonny Boy
Ce sont DES Leica III. Dans toute la série, même s'il garde son tout premier de 1938 précieusement, il en a d'autres en supplément par la suite. Le dernier tome en dâte se fini avec la guerre. Passera-t-il au Leica M dans les suivant ou tombera-t-il du côté obscure avec l'arrivé des Pentax ?
beveziers a écrit :Pourquoi ne pas te trouver un leica III F ?
Certe, je trouve cet appareil très très Miam ; mais est-il utilisable au quotidien de la même manière qu'un M3, Canon P ou Leica CL ???
Je veux dire par là que j'ai besoin d'avoir un boitier, certe beau, mais possèdant avant-tout un viseur assez grand et lisible ainsi qu'une bonne ergonomie générale pour l'utiliser confortablement au quotidien...C'est plus ancien qu'un Canon P et j'ai peur qu'un Leica III soit ce genre de beaux appareils que l'on destine plus à une vitrine bien qu'ils soient fonctionnels...
à moitié. ça dépend de ce que tu veux faire comme photo.
pour des gamins en mouvement en intérieur avec un faible éclairage, disons qu'il faut "avoir vraiment apprivoisé" la bête. Peu pratique mais faisable. Pour des photos statiques, ou urbaines avec un peu plus de pdc, ou des grand angles (j'ai utilisé mon fed 1 comme porteur de 20mm pendant un bout de temps) c'est très utilisable. Le coté "tient dans la poche" est bien agréable (il n'y a que le CL qui joue un peu dans la même cour, et le viseur est pas monstrueusement meilleur). Et c'est super attachant comme boitier.
note: ne pas sous estimer les 50f3,5 livrés en standard avec ces trucs, russes ou teutons. ça dépote.
Moi c'est pour un usage occasionnel en exterieur pour des sujets souvent statiques ; il resterait un appareil secondaire pour moi. Cependant, il est fait pour servir régulièrement et je ne voudrais pas "l'abandonner" car il le télémêtre est illisible à tendance pifométrique, car le viseur est minuscule ou ce genre de pb...