Minox 35GT et Superia 100.
1.

2.

3. Comme quoi, on peut contrôler sa PDC avec un Minox...

...pas faux ; merci d'être sincère en tout cas. Le plus difficile en photo est de faire des images qui racontent qq chose ; qui ont du rythme. Moi, j'ai beaucoup de mal en tout cas. Là, j'ai conscience de m'approcher de la photo souvenir, voir au mieux de la carte postale...tarabucetta a écrit :Ce sont des photos bien réalisées (particulièrement la seconde), avec de belles couleurs, et une lumière bien choisie. Malgré toutes ces qualités ça ne parle pas beaucoup.
Merci, c'est sympa de me rassurercharan a écrit :Tu sais, faire vibrer quelque chose dans des photos de ce genre d'endroit, ça relève du challenge. Pour qui n'est pas sensible au romantisme construit façon Bouvard et Pécuchet (bon, OK, là je suis inutilement méchant avec le type qui a conçu le jardin) c'est mission impossible...
Mais il n'y a pas de mérite à faire des photos intenses de sujets intenses. Par contre, produire une photo qui touche à partir d'un sujet plat, là c'est beau...
Tu en vois peu ici mais je te confirme que Clisson est un village magnifique ! Pour le côté purement "touristique" je pourrais éventuellemment remettre 2 ou 3 photos du lieu...DooD a écrit :Je découvre l'endroit qui a vu naitre des générations de toute ma famille coté paternel... j'ai du y mettre les pieds qu'une seule fois... Ca donne envie d'y faire un tour !
Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul ! (même Miaw s'en plaint alors qu'il a un talent fou pour transcender des espaces sans âmes).floguill a écrit :Les photos de "gens" (portrait, street...) ont vachement plus d'effet mais faut avoir pas mal de cran pour allez "chatouiller les passants"...j'ai encore du mal
zacharie a écrit :Dommage le trépied oublié dans la deuxième, un gros trépied comme ça pour un ch'ti Minox ?
La grinche a écrit :ton choix de pdc sur la 2eme ne fera peut etre pas l'unanimité mais moi j'aime beaucoup -
le cadrage est tres bon et transcrit bien l'atmosphere que l'on percoit dans tes autres clichés
et la lumiere est très belle - ca donne une belle gamme de gris tout en restant assez dynamique
en un mot : bravo