Je souhaitais juste mettre l'accent sur ce spécial noir et blanc de RP, dans lequel l'argentique n'est pas réduite à la portion congrue.
Mais dés que l'on parle noir et blanc, ça me semble assez logique toutefois.

FélicititationsMozar94 a écrit : Je viens de passer 2 semaines à shooter comme un malade (naissance oblige) avec 3 boitiers EOS: un 3, un 30 et un 40D. Les deux premiers me servent pour les portraits en NB, le numérique étant pour la couleur, la rapidité et les photos souvenirs. Les avantages des deux supports, film et CMOS, sont apparus sous leur meilleur jour, il n'y a aucun doute...![]()
Reste à trouver le temps pour développer les films et les tirer
un photographe qui ne voit pasmannigan a écrit :éh éh éh j'avais pas vu
Je n'ai pas de Lx, mais aussi un K10 D et j'en suis exactement au même point ! Tout pareil.Il y a aussi la notion de plaisir dans l'argentique. Cela n'a rien d'objectif ni rationnel, mais je prends beaucoup plus de plaisir à shooter avec un pentax LX qu'avec un K10D. Et puis ça évite qu'on vienne m'emmerder pour regarder au dos de mon appareil la photo que je viens de prendre.
Ma môman a ouvert un site de famille (Hellotipi que ça s'appelle) : chacun poste des photos, et je peux vous dire que ça scanne à tout-va les veilles photos pourâves en noir et blanc, même floues et avec les têtes coupées. C'est la magie de l'argentique, pour la durée, et de la numérisation, pour le partage. J'ai découvert comme ça plein de photos de mon père en culottes courtes35mm-compact a écrit :Petit à petit certains se rendent compte de la durée éphémère des fichiers... Surtout lorsqu'ils retrouvent des négatifs anciens.
Désolé mais non, je suis fidèle aux Kodak Plus-X, aux Tri-X et aux Ilford FP4 et HP5. ( Et j' en ai un sacré stockAurélien87 a écrit : Des films proches (mais pas identiques) du brf 200/ fortepan 200, ca vous manque pas?