Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un dieu à 12 cordes !
- tarabucetta
- Super Gourou
Un dieu à 12 cordes !
Connaissez-vous Bjron Berge ?
Un norvégien, virtuose de la 12 cordes, qui réinvente le blues, et revisite des classiques du rock (motorhead, ratm, etc...).
Il fait quelques dates en France la semaine prochaine.
http://www.truveo.com/Bjorn-Berge/id/601683885
http://www.truveo.com/Bjorn-Berge-Antipop/id/2964281883
Un norvégien, virtuose de la 12 cordes, qui réinvente le blues, et revisite des classiques du rock (motorhead, ratm, etc...).
Il fait quelques dates en France la semaine prochaine.
http://www.truveo.com/Bjorn-Berge/id/601683885
http://www.truveo.com/Bjorn-Berge-Antipop/id/2964281883
- floguill
- Super Gourou
Re: Un dieu à 12 cordes !
Non je ne connaissais pas mais c'est assez bluffant : pfiou, un virtuose ce gars-là
A la 12 cordes c'est rare...
En revanche je suis fin connaisseur de Motorhead et du rock/hard des années 70/80/90...alors une reprise de Ace of Spades par ton gus je dis YES
A ce sujet, va falloir que je prenne le temps de me livrer un peu sur le topic "musique" car la musique est une passion qui date de bien plus longtemps que la photo !

En revanche je suis fin connaisseur de Motorhead et du rock/hard des années 70/80/90...alors une reprise de Ace of Spades par ton gus je dis YES

A ce sujet, va falloir que je prenne le temps de me livrer un peu sur le topic "musique" car la musique est une passion qui date de bien plus longtemps que la photo !
- tarabucetta
- Super Gourou
Tu veux parler de ça http://www.dailymotion.com/video/x4j7xp ... ades_music
J'avais pas du acheter de cd depuis 2 ans, et là j'écoute son Live in Europe, il y a une reprise excellente de Testity !
J'avais pas du acheter de cd depuis 2 ans, et là j'écoute son Live in Europe, il y a une reprise excellente de Testity !

- floguill
- Super Gourou
C'EST ENORMMMMMMMMEtarabucetta a écrit :Tu veux parler de ça http://www.dailymotion.com/video/x4j7xp ... ades_music

- tarabucetta
- Super Gourou
Vu hier soir en concert, c'est juste un extra-terrestre, j'ai cherché son troisième bras toute la soirée ! Je crois qu'il a fait exprès de faire 2 micro-erreurs pour faire croire qu'il était humain. Il avait aussi une 6 cordes normale, et ça fait tout aussi mal car on voit à peine la différence avec la 12. En plus il est sympa et drôle.
Un bon point pour la première partie : Yodelice, original et entrainant.
Un bon point pour la première partie : Yodelice, original et entrainant.
- floguill
- Super Gourou
Cela doit être bluffant en "live"
....il a vraiment un style à part en plus, d'après le peu que j'ai vu.
Vive les gratteux

Vive les gratteux

- Colqhoun
- Gourou
Un ami me l'avait fait découvrir parce que j'ai un peu la même tête que le bonhomme.
Et j'aime énormément ce qu'il fait.
Sa reprise de Black Jesus de Everlast est fabuleuse.
Meilleure que l'originale.
Et j'aime énormément ce qu'il fait.
Sa reprise de Black Jesus de Everlast est fabuleuse.
Meilleure que l'originale.
- floguill
- Super Gourou
Une bonne raisonColqhoun a écrit :Un ami me l'avait fait découvrir parce que j'ai un peu la même tête que le bonhomme.

- Colqhoun
- Gourou
Ouais, on me l'a déjà aussi dit.

- tarabucetta
- Super Gourou
Ace of spades hier ça a enflammait la salle.
Vraiment à voir, en plus il fait plutôt des petites scènes, ce qui le rend proche,e t ce qui permet de pleurer encore plus sur sa rapidité.
Vraiment à voir, en plus il fait plutôt des petites scènes, ce qui le rend proche,e t ce qui permet de pleurer encore plus sur sa rapidité.
Si t'as les mêmes bras que lui, ton Mamiya doit ressembler à un Minox entre tes doigts !Colqhoun a écrit :Un ami me l'avait fait découvrir parce que j'ai un peu la même tête que le bonhomme.
- floguill
- Super Gourou

Mais bon, la voix de Lemmy restera toujours unique...même avec des paluches de Yeti

- panda589
- Super Gourou
...C'est le même Dieu que Joe Bonamassa mais en 12 cordes

- floguill
- Super Gourou
Me concernant, le guitariste m'ayant toujours le plus exorbité (et interessé aussi !) est le suédois Yngwie Malmsteen... Au-delà d'être un virtuose d'inspiration néo-classique, il est avant tout un grand compositeur et un mélodiste hors-pair. Mais ceci n'est que mon avis car je sais que beaucoup de personnes le déteste...et il y a les autres comme moi qui le vénère. Ecoutez l'album Fire & Ice et vous comprendrez 

- tarabucetta
- Super Gourou
Malgré tout le talent qu'il a Malmsteen a une trop mauvaise image pour qu'on le respecte (genre prétentieux et beauf).
Je préfère largement Steve Vaï qui se fait plaisir et fait plaisir à son public (même s'il a un look un peu foireux aussi). Quant à Satriani, il envoie niveau technique, mais il est "frigide" sur scène, rien ne passe avec le public (en plus il avait fait le concert en bob et en lunette de soleil, genre je viens en touriste mais je me prends pour le meilleur guitariste du monde).
Je préfère largement Steve Vaï qui se fait plaisir et fait plaisir à son public (même s'il a un look un peu foireux aussi). Quant à Satriani, il envoie niveau technique, mais il est "frigide" sur scène, rien ne passe avec le public (en plus il avait fait le concert en bob et en lunette de soleil, genre je viens en touriste mais je me prends pour le meilleur guitariste du monde).
- tarabucetta
- Super Gourou
Oui mais si on parle d'acoustique, j'aime moins ce Joe à l'électrique.panda589 a écrit :...C'est le même Dieu que Joe Bonamassa mais en 12 cordes![]()
- floguill
- Super Gourou
Tara je suis bien d'accord : Yngwie semble être un vrai C.... Moi, je ne l'ai pas à bouffer tous les WE donc je m'en fiche un peu
J'ai aussi adoré (plus maintenant) Steve VAÏ car Passion &Warfare est ...
(on sens très bien que c'est un disciple de Zappa !!! Les autres albums je connais pas,et cela ne m'attire pas ; Sex & Religion m'avait gonflé
Satriani j'aime mieux mais essentiellemment Flying in a Blue Dream car ce n'est pas que de la démonstration et j'adore sa voix. On sent, sur cet album qu'il est fan de Prince... Sinon, le reste me laisse de marbre même si je reconnais que c'est techniquement et esthétiquement exceptionnel.
Je n'écoute plus que Yngwie dans le registre "guitar héro" car c'est bien un des seuls à mon sens à avoir su faire de vrai album de "groupe" et pas seulement de virtuose de la gratte... Yngwie sonne comme Ritchie Blackmore (on dirait Rainbow
) et la plupart des ses vieux albums sont vraiment d'inspiration 70'...j'adore ce son !! Et puis ses chanteurs : PFIOUUU c'est des monstres sacrés (J.S. Soto, J.L. Turner...).
Vaï, Satriani c'est quand même plus des albums de Guitaristes pour guitaristes...Moi, sans chanteur je suis un peu malheureux

J'ai aussi adoré (plus maintenant) Steve VAÏ car Passion &Warfare est ...

Je n'écoute plus que Yngwie dans le registre "guitar héro" car c'est bien un des seuls à mon sens à avoir su faire de vrai album de "groupe" et pas seulement de virtuose de la gratte... Yngwie sonne comme Ritchie Blackmore (on dirait Rainbow

Vaï, Satriani c'est quand même plus des albums de Guitaristes pour guitaristes...Moi, sans chanteur je suis un peu malheureux

- panda589
- Super Gourou

- tarabucetta
- Super Gourou
C'est en tout cas très bon !panda589 a écrit :Joe est acoustique souvent dans la première moitié de beaucoup de ses concerts, mais c'est vrai qu'on ne peut pas les comparer. Bonamassa est d'obédience électrique, registre blues, rock...C'est par son registre qu'il rejoint Berge avec un doigté fort similaire
- tarabucetta
- Super Gourou
Oui mais comme tu le remarques sur Sex and Religion par exemple je me serais bien passé des voix.... Je n'écoutes plus ces mecs là car ils sont plutôt fait pour la scène. Ils l'ont d'ailleurs bien compris avec les tournées G3, à voir c'est que du bonheur.floguill a écrit :
- floguill
- Super Gourou
Me concernant à ecouter c'est que du bonheur le G3 (première version), j'ai pas vu en live maistarabucetta a écrit : Ils l'ont d'ailleurs bien compris avec les tournées G3, à voir c'est que du bonheur.