Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

mes premières photos

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
samuel
Débutant
Débutant

mes premières photos

Message par samuel »

Voila, je me permet de soumettre quelques une de mes premières photos à vos conseils et critiques éclairées .

Image

Image

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Bonjour, le cadrage portrait et le dynamisme de la 2 me plaisent bien;
Dommage d' avoir centé le sujet de la 1 et la trois. Le couteau est peu mis en valeur. Une PDC plus faible aurait peut-être mieux convenu.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

centrage de la tomate pas bien et la masse sombre sur la gauche est déstabilisante.
la deuxième n'est pas mal composée mais je crois que la qualité de la lumière sera plus adaptée plus tard dans la journée, éclairage latéral de droite pour accentuer les reliefs et déboucher la haie.
la troisième est très mauvaise, mise au point mal effectuée, pdc bof et pas de message donc aucune force dans l'image. manque de travail. punition: trouvez un vrai projet avec des plantes et un couteau et présentez nous quelque chose de valable dans le mois :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Salut, moi j'aime bien le chemin de potirons qui monte à l'assaut de la diagonale ... ça manque juste de netteté.
Le flou ça a un sens ... parfois, mais pas toujours :lol:
Là, ce chemin sera plus en valeur avec une bonne netteté et une grande profondeur de champ.
Mais comme tes trois clichés sont un poil shimmy sur toute la surface, je me demande si ce n'est pas tout simplement le scanner ?
samuel
Débutant
Débutant

Message par samuel »

Merci pour ces commentaires, ces 3 photos sont issues de la première pellicule que j'ai flashouillé avec mon Dynax ( autant dire la première avec autre chose qu'un jetable ou qu'un compact num ), ce qui explique pas mal de c****rie de débutant .
Pour ce qui concerne le flou des citrouilles et du couteau, les originaux sont nets ! Je pense que ça vient du redimensionement des photos en 72 dpi par Gimp, car les versions 300 dpi sont nets aussi .
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

samuel a écrit : .......de c****rie de débutant .
Ca n'existe pas ça! elles te plaisent tes photos? c'est l'essentiel! dans un mois tes courges feront fureur! :lol:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

mieux vaut scanner en 600x800 ou 72 dpi directement
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Ca me rassure ! C'était bizarre aussi ce shimmy, ca faisait appareil jetable :lol:
Je confirme donc mon attachement aux citrouilles ... on ne sait jamais, si il sort une jolie princesse de chacune .... :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »