La sortie de l'ilfosol 3 change la donne, se conserve mieux. Mais pour le rendu il est à utiliser avec certaines pellicules plus que d'autres. Il y a un test sur lui dans le dernier reponses photo ( octobre)HRISTO a écrit :J'ai tout développé sans problème avec du LC29 mais je te déconseille l'ILFOSOL au vu de sa mauvaise conservation.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Développement : derniers conseils...
- AxR
- Gourou
Re: Développement : derniers conseils...
- floguill
- Super Gourou
Merci AxR !!...j'ai le dernier RP mais je ne l'ai pas encore lu entièrement, cela inclus cet article. Je ne savais pas que le nouveau revelo était le nouveau ilfisol. Je vais lire le test ce soir. Il le vendait ce midi à mon labo (10€ les 500ml !) mais j'ai laissé tombé faute d'info. J'ai donc pris le LC29 pour ne pas me tromper.AxR a écrit :La sortie de l'ilfosol 3 change la donne, se conserve mieux. Mais pour le rendu il est à utiliser avec certaines pellicules plus que d'autres. Il y a un test sur lui dans le dernier reponses photo ( octobre)HRISTO a écrit :J'ai tout développé sans problème avec du LC29 mais je te déconseille l'ILFOSOL au vu de sa mauvaise conservation.
merci

- AxR
- Gourou
floguill a écrit :Merci AxR !!...j'ai le dernier RP mais je ne l'ai pas encore lu entièrement, cela inclus cet article. Je ne savais pas que le nouveau revelo était le nouveau ilfisol. Je vais lire le test ce soir. Il le vendait ce midi à mon labo (10€ les 500ml !) mais j'ai laissé tombé faute d'info. J'ai donc pris le LC29 pour ne pas me tromper.AxR a écrit :La sortie de l'ilfosol 3 change la donne, se conserve mieux. Mais pour le rendu il est à utiliser avec certaines pellicules plus que d'autres. Il y a un test sur lui dans le dernier reponses photo ( octobre)HRISTO a écrit :J'ai tout développé sans problème avec du LC29 mais je te déconseille l'ILFOSOL au vu de sa mauvaise conservation.
merci
Personnellement, l'ilfosol 3 je le pratiquerai pas tout de suite. J'ai un bidon que je n'ai pas encore utiliser. Faut voir je me sens pas à l'aise avec ce révélateur.
AxR