Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe et si l'un des grands gouroux de la photographie que vous etes utilise des pieces speciales pour faire des portraits photo. J'aimerai bien éssayé mais chez moi je n'ai ni la place ni les fonds. Donc j'aurai aimé savoir s'il existait des gens qui louaient des studios photo ...
Je voudrai aussi savoir comment je peux trouver les brocante de photo argentique sachant que j'habite dans le 33 ...
Merci a vous
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Studio et brocante ???
-
- Intéressé
- Georgesh
- Site Admin
Bonjour, à ma connaissance, il n' y a pas d' organisateurs de foires au matériel d' occasion dans le quart sud-est, mis à part ceux qui organisent Nîmes et Montpellier. Les salons de matériel d' occasion et les foires- photo sont très éloignés du concept de brocante. Les exposants y sont sélectionnés d' année en année sur la qualité du matériel présenté, les organisateurs font la chasse aux personnes non fiables , et habituellement les exposants n' ont que du beau matériel. Rien à voir avec l' esprit brocante.
- Georgesh
- Site Admin

Modifié en dernier par Georgesh le dimanche 24 septembre 2006 12:37, modifié 1 fois.
-
- Débutant
- fabrice C
- Super Gourou
georgesh, le 33, c'est la gironde, Bordeaux ... c'est très loin du quart sud-est ....
Allez je vais encore faire rigoler mais tant pis :
Je me suis fais un réflecteur très potable en collant sur un fond d'isorel une nourrice de 5L de pinard récuperé après une soirée d'assoc ...
Ces fameux cubi plastique-alu enveloppés dans une boite en carton.
Faut découper proprement et surtout bien rincer sinon ça pue la vinasse de bas étage
Alu bien réflechissant, et couche plastifiée qui assure la solidité : ça marche bien !
Non découpée, les nourrices peuvent aussi faire des coussins gonflables pour le camping ... mais ça sort un peu du fil

Allez je vais encore faire rigoler mais tant pis :
Je me suis fais un réflecteur très potable en collant sur un fond d'isorel une nourrice de 5L de pinard récuperé après une soirée d'assoc ...
Ces fameux cubi plastique-alu enveloppés dans une boite en carton.
Faut découper proprement et surtout bien rincer sinon ça pue la vinasse de bas étage

Alu bien réflechissant, et couche plastifiée qui assure la solidité : ça marche bien !
Non découpée, les nourrices peuvent aussi faire des coussins gonflables pour le camping ... mais ça sort un peu du fil

-
- Super Gourou
- benja
- Super Gourou
Slaksphere,
Pour ma part, je te conseille de te lever tôt les dimanches matins et de chiner dans les vide-greniers girondins. Avec l'engouement pour le numérique, tu trouves des appareils en très bon état pour une bouchée de pain.
Un exemple : ce dimanche, j'ai dégotté un Olympus XA avec son flash A16 en état neuf pour... 10 euros ! Sur un autre stand, il y avait un Olympus OM- je sais plus quoi avec son 28-70 pour 20 euros (très bon état).
Parfois je me dis que je fais bien de me lever tôt le dimanche... et je t'invite à en faire de même...
Bonne chance dans tes pérégrinations matinales...
Benjamin
Pour ma part, je te conseille de te lever tôt les dimanches matins et de chiner dans les vide-greniers girondins. Avec l'engouement pour le numérique, tu trouves des appareils en très bon état pour une bouchée de pain.
Un exemple : ce dimanche, j'ai dégotté un Olympus XA avec son flash A16 en état neuf pour... 10 euros ! Sur un autre stand, il y avait un Olympus OM- je sais plus quoi avec son 28-70 pour 20 euros (très bon état).
Parfois je me dis que je fais bien de me lever tôt le dimanche... et je t'invite à en faire de même...
Bonne chance dans tes pérégrinations matinales...
Benjamin