Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

pur sang

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

pur sang

Message par ka.mera »

De la fougue en fibre de verre, mais sa cage demeure métallique ...
De la force et du panache... dont seul les enfants profitent
:D

Image

techno (for the love of music) :
R3 ou maco up 400 (doh! chai pu, mais le grain est calme, ce doit être de la maco ;- ), dev (de der, belote, re-belote) dans du D76 stock tout frais péché de la veille dans une eau a 21°C, Canon A1 noir (avec un objectif dessus, a priori un 35 ), léger recadrage °<;- ) ... le reste, c'est l'histoire de toto qui prend son scanner pour aller au shop, Ah ? vous la connaissez
:chinese:

Si cette photo te plait envoie thune au 8-8-68, envoie! thune ! au 8-8-68, sinon! envoie maxithune au 5-5-25 !
Cette image est librement pas utilisable pour un quelconque usage qui ne me plaira pas de toute façon
sauf si tu aime mater ton voisin a la longue vu en te pignolant sur un air de mireille mathieu.
La marque mireille mathieu est un marque déposé sous copyright worldwide, que même pas t'y pense, par le musée grevin,
tout comme la marque johnny pour la derniere pub "astique toi le mille" (la plus mauvaise photo de pub depuis JC (Jean claude mon beauf qu'en a prit pour 10 Megapixels) .
L'auteur tiens a dire qu'il n'est pas cotés en bourse au capital de beaucoup d'écus.
De même il n'a pas de parachute, qu'il soit, doré, gala,golden (mangez des pommes) ...
pour le moment il subit la crise comme vous et son pouvoir d'achat est a l'agonie.
D'ailleur veuillez noter que l'auteur en a marre de lire et d'entendre la locution "pouvoir d'achat"
Enfin si tu a lu ce texte jusque là, c'est que tu est quand même assez curieux... c'est-un vilain défaut !!!.
Pour te faire pardonner laisse donc une trace sur ce fil pour donner ton avis.
Si tu veut qu'il devienne "ouvert" (la couleur de l'espérance) te gêne pas, tombe les baskets,
enfile tes babouches en polaire compensés et poste une suite a cette image
D'ailleurs ça va devenir obligatoire le compensé, le grand chic, tant pour soirées de gala que teuf clandé, (surtout porté avec gilet et triangle ) ...
Bon finit les conneries c'est l'heure d'aller rejoindre pimprenelle. (Nounours lui a filé sa dose de Ghb et nicolas est en cure a la bourboule ; )
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: pur sang

Message par tarabucetta »

La vache t'as complètement craqué !!!

Concernant la photo elle-même, si le rendu est beau (grâce à Toto ou à DD je sais pas), le sujet est noyé dans la masse. Il m'a fallu 2 bonnes minutes pour que le cheval saute la barrière !
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Il faut pas mélanger l'alcool, la picouse et les médocs, c'est pas bien!!!

J'aime bien le rendu de la photo, mais c'est pas très lisible.

Quoi que ça dépend peut-être dans quel état tu trouves pour la regarder...c'est à toi de nous dire :)
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Tout ce qu'il y a de plus sobre ... sans anabolisants ... du pur jus de neurones ... et l'envie de délirer un brin :D

Question rendu rien de bien flagrant comme toshoperies diverses que je ne pourrais reproduire chimiquement a mon niveau de "tireur moyen bof +".

L'image est chargée certes, mais il demeure difficile qu'il en soit autrement... un manege pour gosse n'est que rarement un modele d'epure clinique de toute façon c'etait pas un critere important pour cette photo.Cela participe a mon idée a donner vie et mouvement a ce sujet pour une fois statique .

Disont que j'ai qq d'images de manèges qui tournent avec plein de marmaille dessus. J'en voulait une sympa pour mon album panini, où même a l'arret, il continue de tourner un peu ...

Enfin, je dis cela ... j'ai l'impression que même mon petit brin de prose d'hier soir fait souffler un vent de circonspection :shock:
Je crois que c'est ce qui m'intrigue le plus :)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Non au contraire ta prose est intéressante car l'instant le plus intéressant c'est quand l'auteur est au bord du précipice, quand il ne se sent plus écrire, quand son démon s'est emparé de lui et j'ai senti un peu de ça dans ton texte, pas dans ton image...
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

merci hristo ...

Pensez vous qu'un fond plus sombre améliorerait la lisibilité de l'image ?
serait-ce une emplatre sur jambe de bois ?
Coach
Expert
Expert

Message par Coach »

Je pense pas que ce soit le fond le problème, amha ce qui charge beaucoup la photo, ce sont la grille et l' ombre de la grille.

Tu parlais d'un vent de circoncision? :arrow:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Coach a écrit :Je pense pas que ce soit le fond le problème, amha ce qui charge beaucoup la photo, ce sont la grille et l' ombre de la grille.

Tu parlais d'un vent de circoncision? :arrow:
Bah justement ce qui m'intéresse dans cette image c'est bien la présence de cette grille :!:

(Reste pas trop longtemps dehors ça caille sévère en ce moment :evil: )
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Mal aux yeux avec ces piques, mais original et rendu splendide &
je n'ai pas pu m'empecher de lire le tout pitit en bas, excellent 8)
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

pareil que tara, il a fallu un bout de temps pour voir le dada. très belle idée. cadrage un chouïa haut pour moi, je serais curieux de voir ce que donnerait un recadrage coupant le haut à droite.
texture / densité nikel chrome.
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

Je trouve ça bien que les chevaux soient peu visibles, ils restent le sujet, le centre de cette image. Enfermés dans ces grilles d'un autre âge, eux-même (les chevaux) un brin désuet et perdus...
Ils apparaissent presque comme des vestiges d'un autre temps, les grilles peuvent même évoquer celles des cimetières.
J'aime beaucoup cette photo, mais elle me parle d'un monde qui s'en va.
Je la trouve d'une tristesse évidente. Une grosse charge de nostalgie.
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »