je repasse et repasse sans arrêt tous les topics déjà ouverts et qui ressemblent au mien depuis plus d'une heure, mais je ne trouve malheureusement pas énormément de réponses qui collent à mon problème.
J'ai acquis la semaine dernière un Canonet GIII Ql17 qui semble (semblait) flambant neuf. J'ai eu le temps de faire une pellicule complète, qui après développement s'avère être parfaitement bien exposée. Pourtant, lors de la 2ème pelloche, mon déclencheur a commencé à me faire des caprices, et à ne pas faire suivre l'obturation, jusqu'à s'arrêter de fonctionner complètement.
Je me suis donc renseigné et il semble que ce soit un problème récurent pour ce type d'appareil... J'ai démonté la façade haute (celle où il y a marqué Canon), j'ai décollé la leatherette (quelle tristesse) mais n'ai malheureusement pas accès à une des 4 visses qui fixent la platine porte-objectif car celle-ci se trouve sous la plaque "G-III QL"...

De plus, le système de déclenchement a une allure de compliqué, et j'ai peur de perdre définitivement mon appareil... Avez vous une idée à me proposer ? Que puis-je faire (si ce n'est l'amener en réparation) ? Est-ce possible qu'il y ait quelque chose de cassé d'ailleurs ?
Merci d'avance... Je reste à votre disposition si je ne vous ai pas envoyé assez d'infos ou si j'ai dit des bétises !
- Vins.