Les données étaient les suivantes :
- Ilford Delta 400 24x36 exposée à 400
- LC 29 (1+29) : 11,5 min.
- Vinaigre blanc à 2% en guise de bain d'arrêt
- Rapid fixer
- pas d'agent mouillant mais dernier lavage à l'eau déminéralisée
- Méthode d'agitation "fuji" (agitation constante la première minute + agitation de 5 secondes toutes les minutes)
- 20°
Toute s'est globalement bien passé malgré mon appréhension. J'ai utilisé mes WC en me rendant compte en cours de travail que le jour passait un peu malgré tout et j'ai vraiment angoissé de voiler mon film (mais finalement non !). Le passage dans la spire a été un peu galère tout de même et je m'y suis repris 3 fois en beuglant comme un âne, mais maintenant j'ai plus le truc je pense. La dernière fois j'y suis un peu allé comme un sauvage en mettant mes grosses pattes sur le film pour aider la mise sous spire : et en y allant plus franco c'est passé

Entre la lumière résiduelle et la mise sous spire anarchique j'avais un peu les boules du résultat. J'ai malgré tout continué sur la chimie et sur ce point je n'ai eu aucun souçis à aucun niveau.
Quand j'ai sorti le film de la cuve j'avais vraiment l'angoisse de voir le résultat et j'ai finalement été agréablement surpris de constater que tout avait bien fonctionné. Je ne m'y connais pas beaucoup en lecture de néga mais celui-ci semble vraiment très très bien. Je constate seulemment après sêchage quelques traces de calcaire par endroit ; rien de grave mais j'utiliserai probablement un agent mouillant (liquide lave-vaiselle !??) la prochaine fois.
Enfin voilà, je vous raconte un peu ma vie mais c'est réellemment un grand jour pour moi et un moment assez magique je dois dire. Après je serai probablement blasé mais pour l'instant je trouve cela formidable de ne plus me limiter à la simple prise de vue

Faute de scanner (une question de temps

Allez, après de telles émotions je crois que j'ai bien mérité un petit