Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Une belle arnaque sur Ebay en ce moment..

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Une belle arnaque sur Ebay en ce moment..

Message par F-1 for ever »

Un F-1 green, vendu par wwwrussianarsenalcom. L'annonce: 350120759159.

L'arnaque est bien montée car le vendeur est prudent, à aucun moment il ne dit que c'est un original, mais il le laisse entendre et il ne cite pas le vrai nom de ce boitier qui est F-1 Olive drab.

En fait ce n'est qu'un vulgaire F-1n repeint. plusieurs détails trahissent l'opération, les levier de retardateur, manivelle de rembobinage et verrouillage de déclencheur sont noirs alors que sur le vrai c'est vert et surtout l'intérieur du boitier est noir alors qu'il devrait être peint également en vert, sauf le cabestan.

Bref, une jolie arnaque vu le prix proposé en achat immédiat!

Le vrai:
Image

Le faux:
Image
Butagaz
Gourou
Gourou

Re: Une belle arnaque sur Ebay en ce moment..

Message par Butagaz »

En tout cas ca a l'air tres bien peint! J'aimerais pouvoir donner une seconde jeunesse a mes A1 aussi soigneusement!
Merci a toi et a ton Canonisme sans faille!
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Butagaz a écrit :En tout cas ca a l'air tres bien peint! J'aimerais pouvoir donner une seconde jeunesse a mes A1 aussi soigneusement!
Merci a toi et a ton Canonisme sans faille!
Ce n'est pas trop compliqué à repeindre, le plus long c'est le démontage et remontage des pièces. Là en plus comme ce n'est pas la couleur d'origine, c'est encore plus facile.

J'ai déjà refait intégralement un F-1, le plus difficile est de trouver la même laque que celle employée par Canon. Ensuite une peinture au petit pistolet et les résultats sont excellents.
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

:hello:
Excusez mon intrusion dans ce post canon F1. Tout en étant totalement ignorant dans le domaine de ce boîtier, j'ai bien relevé les différences entre le vrai et le faux olive. Je suis en revanche incapable de dire pour quelle raison canon a laqué des F1 de cette couleur :!: :?: Exemplaires spéciaux pour l'armée :?: :idea: :roll:
ptigenie
Expert
Expert

Message par ptigenie »

Un peu plus d'info sur cette variante du F-1 :
http://www.mir.com.my/rb/photography/ha ... l/odf1.htm
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

ptigenie a écrit :Un peu plus d'info sur cette variante du F-1 :
http://www.mir.com.my/rb/photography/ha ... l/odf1.htm
Oui c'est de ce site que j'ai pris l'image originale. En effet, ce modèle était conçu spécifiquement pour l'armée. Ce qui est comique c'est que les optiques n'ont pas eu droit à la peinture verte, les deux ensemble ça fait bizarre.

n'empêche que c'est un modèle rare et donc forcement cher en occasion. Ce qui peut expliquer l'intérêt de certains pour faire des faux!
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Merci ptigenie et F1 4 ever pour le lien et les infos :!:
F-1 for ever a écrit :...Ce qui est comique c'est que les optiques n'ont pas eu droit à la peinture verte, les deux ensemble ça fait bizarre!
Oui, en général dans les versions "gold" en d'autres marques les fabriquants se sont amusés à plaquer de l'or sur un 50mm avec un n° de série spécial mais pas sur toute la gamme des optiques :roll:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Bon j'ai contacté le vendeur pour lui demandé si c'était un original, il m'a affirmé que oui.
En lui montrant ensuite les différences, il s'est retranché derrière le fait qu'il n'était pas un expert et qu'il avait acheté le boitier ainsi.

par contre maintenant il sait que ce n'est pas un vrai, donc si il revient à un prix aussi délirant on saura que c'est vraiment un escroc.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »