je ne suis pas une férue de photo, mais lorsque j'en ai l'occasion (vacances, mariages, bébés...), j'aime bien essayer (

Je connais les bases (théoriques) concernant le choix du temps de pose, de l'ouverture de diaphragme, la sensibilité de la pellicule...
J'ai acheté il y a 4-5 ans un Canon EOS 3000 avec 2 objectifs qui étaient fournis avec (35-80mm + 80-200mm). Sur les conseils du photographe qui m'a vendu cet appareil j'ai aussi ajouté un filtre UV. J'utilise mon appareil en autofocus la plupart du temps.
Donc, comme je le sujet de ce message le précise, ces derniers temps, je suis de plus en plus déçue par le résultat : je trouve les couleurs fades (des ciels blancs, des couleurs qui me paraissaient éclatantes au moment de prendre la photo...), et j'apprécierais plus de netteté sur les photos. Pourtant, au début, je me souviens pas avoir été autant déçue...
A votre avis :
1- Devrais-je faire attention à la marque des pellicules que j'achète (Agfa 200ASA pour les dernières) ? Si oui, comment choisir ?
2- Devrais-je changer de photographe ? (il numérise mes photos avant de les tirer) Est-il encore possible de trouver un photographe qui fonctionne à "l'ancienne" ? Si oui, comment le reconnaître ?
3- Est-ce que mon appareil a pris un coup de vieux ? (en plus, il a subi une chute de la hauteur d'une chaise récemment

4- Voyez-vous d'autres explications ?
Voilà, je me rends compte que j'ai été un peu longue, mais j'espère aue vous me lirez jusqu'à la fin et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.