Merci XXX pour les annonces amis le néderland je ne pige pas trop....

ni comment fonctionne ce site.
Merci Floguill pour ce retour d'expérience.
Comme dit plus haut et malgré tout mon matériel en moyen et petit format le Spotmatic me plait bien et en effet le 50 mm macro a l'air d' avoir vraiment un sacré piqué.
Le traitement Tetenal a l'air de ne plus être efficace ,couleurs virées alors que jusqu'à présent tout était nickel,j'avais mis du protectan mais il ne doit pas falloir attendre trop,stocker les films exposés et développer en continu ou presque.
Je crois me souvenir que tu as un ES ,donc mesure à ouverture réelle mais automatique.Semi-auto aussi?Dommage que celui qui était avec le s 50 mm était tout oxydé,un ES2.
Je vais voir pour les 35 et 135 ,mais un 2.5 ou 2.8 serait peut-être plus agréable à l'usage quoique pour les photos que je fais.En fait c'est l'occasion qui fera le larron.
Hier aux puces il y avait un Alpa 35 2.8 monture Pentax à vis(écrit sur le bouchon arrière,lentilles avant sales ,petit manque de peinture sur la partie en avant de la lentille frontale mais la vendeuse n'a rien voulu savoir et pourtant j'ai insisté,le lot complet,Zenith avec deux 50 mm et un gigantesque zoom Makinon pour 50 euros.Je ne l'ai donc pas regardé davantage notamment s'il avait le levier d'automatisme.
Alpa c'est côté mais bon je ne veux pas trop m'encombrer.
Pour les Pentacon,dire que j'aurais pu avoir un 135 et un 28 pour 5 euros il y a quelques semaines,ils avaient pris une averse mais bon pas catatrophique,juste un peu mouillés,pas de buée, mais je n'avais pas de 42 à vis.Laissé aussi un 300mm.
Pour ton 85mm takumar qu'est-ce qu'il donne?Tu as eu un sacré coup de bol,j'aimerais bien que ça m'arrive car c'est une focale qui me plait.
Bredouyille hier et aujourd'hui aux puces ,rien,un Canon AE1 mais bon j'en ai déjà un...