cliquer dessus pour agrandir
mamiya 7
400nc
ne cherchez pas de cohésion d'ensemble, j'ai regroupé ces images sans logique intellectuelle mais purement sensitive.
Comment ça ?floguill a écrit :le temps sont durs...
...dans le sens où ce n'est pas la meilleure série que tu as produit selon moi. Mais dans la globalité de ton style cela s'intègre parfaitement - c'est bien toi quoiColqhoun a écrit :Comment ça ?floguill a écrit :le temps sont durs...
En même temps c'est un photographe professionnel qui a travaillé 10 ans au Mamiya 6 qui me l'a dit... Mais bon, vu qu'on ne peut rien voir du piqué à l'écran, de toute façon... ...rainer_p a écrit : A part de ça c'est la premiere fois j'entends dire que le rendu des cailloux mam est mou
C'est surtout dû à mon scanner de très moyenne qualité. Il a tendance à lisser l'image un peu trop dans la mesure où la qualité globale est pas incroyable. Mais je peux te garantir que, pour avoir vu des tirages de photos faites avec un mam 7 et le 80mm, le piqué et la qualité générale est époustouflante. Il n'a vraiment pas volé son surnom de Leica Moyen-Format.Nicolas BAL a écrit :EDIT : même en "cliquant dessus pour agrandir", je trouve le rendu du Mam assez mou pour du MF. Le boîtier semble une merveille à utiliser, mais niveau optique j'aurais tendance à penser que c'est plutôt destiné au portrait. Me trompe-je ? (que nenni !)
Comme je l'ai écris juste en dessous de mes images, il n'y a pas de lien cohérent... c'est un choix purement sensitif.. rien d'autre.je cherchais le lien entre les photos ( c'est mon coté Columbo ^^ ) et en voyant les trois dernieres je me demande si c'est les cheveux irlandais ?
Réponse facile: c'est le but.La quatrième ne m'inspire pas grand chose : je trouve que la tranche de lumière assomme la scène.
Dans ce cas...Colqhoun a écrit :Réponse facile: c'est le but.La quatrième ne m'inspire pas grand chose : je trouve que la tranche de lumière assomme la scène.