La passante

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

La passante

Message par ramuntxo »

Scan (tout pourri) de tirage, Plus X, Rodinal 1+25, rollei 35 SE, règle du f16.

marre d'être infoutu de post-traiter un scan pour qu'il ressemble à mon tirage...

Image

A vos claviers... :oops:
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Re: La passante

Message par laurent M »

Héhé , très graphique, j'aime beaucoup.

J'avais tenté ce genre là: http://35mm-compact.com/album/albums/us ... n10024.JPG

mais tu l'as mieux réussi que moi. Bravo

L
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Une photo au rollei 35 SE, ça montre bien ce que cet appareil a dans le ventre, très belle photo graphique même si je ne suis pas trop fan en général des jambes coupés.
(j'ai terminé ma première pelloche avec mon rollei 35 SE fraichement reçu, cet appareil est un régal ! mais je reste étonné par le piqué, notamment sur ce cliché, quand on voit le rapport qualité optique encombrement de l'appareil, ça laisse rêveur)
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Merci messieurs...je sui content de vos retours parce que pour moi, c'est ma première photo vraiment réussie... :oops:

Laurent : je trouve que la tienne est très bien aussi, graphique avec un bon piqué. Personnellement j'ai eu la chance que la dame traverse mon champ dans la diagonale...

Mombon : oui, épatant la qualité de cette (cet?) optique...si je n'étais pas obligé d'utiliser la règle du f16 avec le mien, je n'utiliserais plus que lui je pense...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

ramuntxo a écrit :....

Mombon : oui, épatant la qualité de cette (cet?) optique...si je n'étais pas obligé d'utiliser la règle du f16 avec le mien, je n'utiliserais plus que lui je pense...
J'en déduis que ta cellule est grillée....personnellement je fais aussi beaucoup de photos sans cellule, en moyen format je n'utilise même jamais de mesure de lumière, je me fie à mes repères, plus d'ailleurs qu'à cette fameuse règle des f16 qui ne tient pas compte des différentes situations météo, ombres, hauteur du soleil dans le ciel etc....Au début je pensais que faire des photos sans cellule était un vrai défi et finalement c'est beaucoup plus facile qu'on ne le pense.
Bon tout ça m'a donné envie d'aller poster ma première tof avec le rollei 35.
J' y vais.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

graphique et contrastée, belle photo
Répondre

Retourner vers « Urbain »