Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

S'il y en avait un de plus

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Re: S'il y en avait un de plus

Message par Poum »

Un de plus? Pas besoin... J'ai tout ce qu'il me faut.

Je vais même vous avouer une chose: depuis cinq mois, je n'ai ni vendu, ni acheté de matériel. :breton:

Par contre j'offrirais bien à mon SQ-A quelques jolies optiques...
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

TheMaxou a écrit :Pareil une chambre avec l'agrandisseur qui va avec et un petit esclave (ou la fille de Claude_E) pour porter le matériel :lol:

Et un M5 aussi...
Pareil, un M5 avec un summilux.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Un de plus c'est en cours :roll: :-** (même pas honte, tiens).
Un truc qui commence par 4 et qui fini par 5" avec un x au milieu 8).
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Je pensais être déjà suffisamment heureux avec mon matos actuel, le QL19 que je redécouvre, le 35RC qui ne manque pas de qualités, mes reflex serie A canon que j'ai dans la peau depuis le temps ...

Et puis voila, a force d'en entendre les louanges, et surtout d'en avoir pris en main, je me surprend avec des velléités de M3. principalement pour la qualité du télémètre... Et, si j'ose l'avouer... je lorgne aussi sévèrement du cotés des boitiers cubiques :twisted: (surtout depuis que j'ai perdu ma mouette)
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Ha ouais, parfaitrement d'accord avec la grinche, c'est plus facile que "si il n'en reste qu'un"! Ici je veux bien jouer, hihi 8)

Actuellement, surtout 2 trucs qui me démangent :

- Une chambre technique livrée avec plein d'heure dispo pour m'en servir, et 1 sherpa, parce que j'adorerai faire du paysage en montagne avec ce genre d'engin. C'est un truc qui me fait envie depuis un moment, j'essaierai certainement un jour.
- Un MZs grippé parce que j'aime bien le magnésium les gros boitiers modernes et que le SuperA fait vraiment ridicule avec mon télé au bout

Un jour ensuite sans doutes LX, parce que j'aime bien l'acier les petits boitiers rétros et que, quand on a des objectif en monture K, ben LX ça sonne un peu comme le chant des sirènes :lol: .
Heureusement que je ne suis pas tombé amoureux du télémétrique moi, comme ça je vais pouvoir rester raisonnable :lol:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Ce qui me manque c'est un boitier avec plusieurs dos pour éviter de toujours trimbaler des doublons et être enfin libre de faire du N&B ou de la couleur et travailler en différentes sensibilités selon l'heure du jour ou de la nuit...
C'est dommage ça ne court pas les rues en 24x36, il va donc me falloir un MF supplémentaire avec un grand angle et une focale standard et un minimum de 3 dos... c'est pas pour tout de suite.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :Ce qui me manque c'est un boitier avec plusieurs dos pour éviter de toujours trimbaler des doublons et être enfin libre de faire du N&B ou de la couleur et travailler en différentes sensibilités selon l'heure du jour ou de la nuit...
C'est dommage ça ne court pas les rues en 24x36, il va donc me falloir un MF supplémentaire avec un grand angle et une focale standard et un minimum de 3 dos... c'est pas pour tout de suite.
8) ...ah ouais, le pied ultime. Et pis c'est encore pas trop trop cher ce genre d'appareil : Bronica SQAi, ERTSI, Mam645 etc.... 300 euros et c'est dans la poche. Allez, craque un bon coup : tu te sentiras mieux :angel:
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :Allez, craque un bon coup : tu te sentiras mieux :angel:
Je connais une vilaine courroie de distribution qui a fait des caprices et qui m'empêche tout craquage jusqu'à nouvel ordre.. :evil: (surtout que j'étais déjà plus ou moins sur la paille avant cet incident :roll: )

Par contre quand ça ira mieux je me ferai plaisir, c'est sûr :twisted:
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Pierre-Yves a écrit :Un de plus c'est en cours :roll: :-** (même pas honte, tiens).
Ma doué, une vraie de vraie avec le pied de 18 kg ?? Faut que je voie ça. :P
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Poum a écrit :
Pierre-Yves a écrit :Un de plus c'est en cours :roll: :-** (même pas honte, tiens).
Ma doué, une vraie de vraie avec le pied de 18 kg ?? Faut que je voie ça. :p
:shock: ... Faut un semi-remorque pour déplacer l'engin !!? Moi qui chipotte pour amener mon Gilux :roll:

Pierre-Yves, à ce sujet M. Hardy de Photo Saint-Pierre m'a dit qu'il proposerait prochainement un "service" de portraits à la chambre 4x5 ainsi que tirage maison avec l'agrandisseur adéquate. Il a investi, preuve que le demande est croissante ; l'argentique n'a pas fini de me surprendre...Toujours est-il que si il tire potablement (et sans me prendre pour un américain !) je me ferais bien tirer quelques beaux barytés...je ne connais que les scan et impression par des labo numériques :oops:
coquilledenoix
Expert
Expert

Message par coquilledenoix »

Bonsoir,
je vous jure que j'avais promis de finir 2008 sans craquer : et puis sur la baye, un Kiev 60 TTL munis d'un Vega 90mm , 94 euro avec transport, depuis la region parisienne.
Beau bestiaux, et 2,1 Kg de plus. Developpement de la 1ere peloche demain.
Le 6X6 c'est geant, le Ahel a recu les condenseur tout neuf plus les caches 6X6 , la bague pour l'objo, et ce dernier ,un Nikkor 80mm F/5,6.
Alors un de plus ?? Je lorgne depuis longtemps sur Bronica, discret, pas elitiste et tout aussi efficace.
Mais bon, la je vais me calmer, serieux!!!
A +
Modifié en dernier par coquilledenoix le mercredi 26 novembre 2008 2:08, modifié 1 fois.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:roll: Ahhh, un de plus...un beau télémêtrique ancien :roll:
Un Canon P et son 50mm 1.8 ou 1.4...pour cet été peut-être !!?
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Poum a écrit :Ma doué, une vraie de vraie avec le pied de 18 kg ?? Faut que je voie ça. :P
Rho, là mauvaise langue :lol:.
4kg à peine (bon, plus le pied qui doit en faire 5 ou 6 ou 7). La chambre est du style post-pré-moderne, donc assez légère ; le trépied, c'est un bon vieux Gitzo n°4, que j'avais acheté pas cher, en me disant qu'un jour, j'aurais bien quelque chose à visser dessus :-** :angel:.

Pour les portraits chez Bertrand... faut voir !
Pour tirer le 4x5" j'ai un plan qui m'évite d'acheter un agrand "hénaurme" :!:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Pierre-Yves a écrit : Pour tirer le 4x5" j'ai un plan qui m'évite d'acheter un agrand "hénaurme" :!:
Mais non un agrand' horizontal tu le ranges sous ton lit ! (faut juste qu'il soit king size).
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

Comme Ju Bil : je me dénicherais bien un MZS... :?

Mais je rêve aussi d'un X-PAN pour faire du beau pano en argentique sans me prendre la tête ! :)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Neil a écrit :Comme Ju Bil : je me dénicherais bien un MZS... :?
Moi aussi...j'y pensais mais j'ai l'impression que c'est rarissime :shock: Il y a environ 1 an, le magasin Phox de Nantes en vendait 2 autours de 250 euros. J'avais trouvé cela trop cher...c'est le prix d'un LX en fait :?
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

250€ le lx, faut pas être trop regardant sur l'état cosmétique dans ce cas :wink:

pour ma part, ça serait un mx avec 24, 40, 50, 85, 100, et 135mm, (on n'a pas précisé le nombre d'optiques n'est-ce pas?).
toujours adoré la compacité et le look des boitiers de la série M, en plus le viseur sur le mx est a tomber :P et pis semi auto tout mécanique avec test de la pdc qui manque cruellement à mon me super :)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ibraz a écrit : en plus le viseur sur le mx est a tomber :P
moi je ne le trouve pas particulièrement extraodinaire...mon K2 de 1976 est aussi bon.
ibraz a écrit : et pis semi auto tout mécanique avec test de la pdc qui manque cruellement à mon me super :)
Le MX est tout manuel uniquement.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Neil a écrit : Mais je rêve aussi d'un X-PAN pour faire du beau pano en argentique sans me prendre la tête ! :)

Ah oui ... un X-PAN ça fait rêver 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

bon, faudrait savoir, hein :)
semi automatique = doté de priorité vitesse/ouverture
ou
semi automatique = réglage manuel du diaph et vitesse avec indications d'exposition dans le viseur?

le viseur du k2 est peut être très bon, le mx a quand même un net avantage au niveau de la compacité (important pour moi, peut être moins pour d'autres)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »