Nous nous aimons...

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Nous nous aimons...

Message par floguill »

Elle : "Arnaud, je t'aime"
Lui : "moi aussi, nous sommes lié pour la vie"

Image

Certains mettrons peut-être plus de temps à trouver ce qui a accroché mon regard...

:wink:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nous nous aimons...

Message par Cedric92 »

J'ai trouvé ! Pas tout de suite mais j'ai trouvé...

Je sais pas : bonne réalisation mais le "graffiti" n'est pas assez mis en valeur... J'aurais tenté du masquage pour assombrir la végétation peut-être.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Nous nous aimons...

Message par ilford_X »

Ah oui sympa et joli rendu.
Floguill tu devrais ouvrir un fil sur les bancs.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Le rendu est très beau (vive le rolleiflex) j'adhère à ton choix de compo même si, pour chipoter j'aurais placé le vide entre les bancs au milieu de l'image pour avoir une symétrie cassée par le graffiti, ce graffiti qui donne tout son sens à ton image est néanmoins bien placé et on peut juste regretter qu'il manque un peu de contraste pour le mettre plus en valeur, mais cela devrait pouvoir se corriger facilement.
Une bien belle image, très poétique et composée avec la sobriété qu'elle méritait. J'aime.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

monbon a écrit :...même si, pour chipoter j'aurais placé le vide entre les bancs au milieu de l'image pour avoir une symétrie cassée par le graffiti....
après avoir reregarder ton image je retire ça, c'est très bien comme ça.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Bien vu... c'est fin. Je suis un poil gêné par la PDC un peu courte en avant, et peut-être aussi par un tirage un peu léger dans l'arrière-plan. C'est le genre d'images pour lesquelles j'aime bien aussi les tons chauds (cholorobromures et sélénium, ou l'équivalent digital).
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

8)

Oui, vraiment sympa ça !
La mise au point est peut être un peu juste mais au moins elle permet à l'oeil de voir l'essentiel et... c'est le principal ! Non, justement ça convient bien à ce que tu as voulu montrer :wink:
Le tout petit texte qui l'accompagne est parfait, il n'en fallait pas plus.

Ilford n'a pas tord: tu devrais ouvrir un fil sur les bancs. Le thème est sympa, ça reste abordable pour tout le monde et il y a moyen de faire de très belles photos (on en a ici un bel exemple).
Seul problème: tu va le remplir à toi seul ! :lol:

Bon, j'en reviens à ta photo, je ne vais pas m'arrêter là..
Le rendu est particulièrement beau, la gamme de gris est superbe.
Le fait que les deux bancs ne soient pas sur le même horizon est ce qui m'a sauté aux yeux en premier lieu, avant même de voir le reste et de lire ton texte. Et avec le recul je trouve que ça fait parti du charme de la photo: le banc de droite, plus bas que l'autre, a aussi une structure légèrement plus fine et c'est une symbolique qui s'accorde à merveille avec le message gravé dans le bois.
L'ambiance a un petit air retro, principalement dû au style des bancs, qui est bien agréable.
C'est simple, très sobre, manié avec élégance...
C'est beau :bienjoue:

Si ça fait parti de ton premier rouleau de 120 développé par tes soins tu dois être content 8)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

C'est sympathiquement poétique, le titre est approprié, la compo me plait.
La PDC me gêne par contre.
Effectivement du contraste en plus sur le graffiti serait bienvenue.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :Si ça fait parti de ton premier rouleau de 120 développé par tes soins tu dois être content 8)
C'est le cas et je suis relativement satisfait car je n'ai pas flingué ma Delta 400 8) ...faudra seulement que je me calme un peu sur l'agitation et le résultat n'en sera que plus fin.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

tarabucetta a écrit : La PDC me gêne par contre.
Pour être honnête, je suis sorti dimanche dernier pour déceler un éventuel pb de réglage de MAP sur mon 6x6...sur les conseil d'Andy j'ai fais un rouleau test à pleine ouverture pour en avoir le coeur net : cette photo est tirée de ce rouleau. Finalement le Rollei est parfaitement rêglé ; c'est moi qui déconne :roll:
tarabucetta a écrit : Effectivement du contraste en plus sur le graffiti serait bienvenue.
...j'essayerais de bidouiller un peu sur photofiltre pour améliorer ce point...c'est pas gagné car je ne suis pas une flêche en post-traitement et en général ce genre de valorisation va au-delà de ce que je fais. Ceci-dit je ne suis absolument pas psycho-rigide sur cette question :)
Modifié en dernier par floguill le jeudi 20 novembre 2008 9:45, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Beau résultat pour un vieux Planar quinquagénaire... :mrgreen:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ilford_X a écrit :Floguill tu devrais ouvrir un fil sur les bancs.
:lol: ...j'y avais pensé mais je pense que le thème serait lassant à la longue. Et puis, j'ai franchement envie de passer à autres choses : les poubelles, les lampadaires, les bouches d'égouts, les portes... quelque chose de vraiment différent quoi :mrgreen:

nb : je commence même à avoir envie de m'en prendre à des vrais gens...
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit :
ilford_X a écrit :Floguill tu devrais ouvrir un fil sur les bancs.
:lol: ...j'y avais pensé mais je pense que le thème serait lassant à la longue. Et puis, j'ai franchement envie de passer à autres choses : les poubelles, les lampadaires, les bouches d'égouts, les portes... quelque chose de vraiment différent quoi :mrgreen:

nb : je commence même à avoir envie de m'en prendre à des vrais gens...
Tu fais allusion à mon avatar ? :|

Laisse tomber les gens, c'est nul: ça pose des questions, c'est curieux, parfois ça discute... J'ai même entendu dire qu'il y en a qui font de la photo, eux aussi :shock:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

floguill a écrit : Et puis, j'ai franchement envie de passer à autres choses : les poubelles, les lampadaires, les bouches d'égouts, les portes... quelque chose de vraiment différent quoi :mrgreen:
J'ai eu un prof à la Fac qui avait fait une thèse de géo sur le mobilier urbain en Europe. Faut pas croire que ça n'a pas d'importance, ni d'intérêt.
Fais gaffe Beuts avec les bouches d'égouts, après tu seras peut-être tenté d'aller voir ce qui se passe en-dessous !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

tarabucetta a écrit :
floguill a écrit : Et puis, j'ai franchement envie de passer à autres choses : les poubelles, les lampadaires, les bouches d'égouts, les portes... quelque chose de vraiment différent quoi :mrgreen:
J'ai eu un prof à la Fac qui avait fait une thèse de géo sur le mobilier urbain en Europe. Faut pas croire que ça n'a pas d'importance, ni d'intérêt.
Malgré mon ton déconnant ma remarque était tout ce qu'il y a de plus sérieuse... je trouve cela très très intéressant. :wink:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Georgesh a écrit :Beau résultat pour un vieux Planar quinquagénaire... :mrgreen:

ça tu peux le dire !

Bonne image :bienjoue:
J'adore le lien entre les pieds des deux banc ... Sinon pour les petits trucs a revoir tout a déjà été dit ...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ka.mera a écrit :[J'adore le lien entre les pieds des deux banc ...
...c'est ce qui donne tout le sens profond de l'image alors j'espère que tout le monde l'avait bien vu !!? :roll:

Dans ma conception le banc de droite, plus petit, est la femme : elle parle à Arnaud, le banc de gauche qui est plus grand et semble la dominer...comme avec ces liens enchainant leurs pieds et évoquant autant l'amour qu'une liberté perdue...
Répondre

Retourner vers « Urbain »