Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

S'il y en avait un de plus

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: S'il y en avait un de plus

Message par La grinche »

floguill a écrit :
ibraz a écrit :
et pis semi auto tout mécanique avec test de la pdc qui manque cruellement à mon me super

Le MX est tout manuel uniquement.
Si on se réfère à l'appelation classique des automatismes et semi-automatisme sur les appareils argentiques le MX est bien semi-automatique.
Cette question de terminologie a déjà été évoquée plusieurs fois sur le forum
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

La grinche a écrit :
floguill a écrit :
ibraz a écrit :
et pis semi auto tout mécanique avec test de la pdc qui manque cruellement à mon me super

Le MX est tout manuel uniquement.
Si on se réfère à l'appelation classique des automatismes et semi-automatisme sur les appareils argentiques le MX est bien semi-automatique.
Cette question de terminologie a déjà été évoquée plusieurs fois sur le forum
Désolé Ibraz je ne savais pas. Pour moi un appareil reste soit auto, semi-auto (à priorité) ou bien manuel. Ne chipotons pas, nous sommes donc d'accord.
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

floguill a écrit :
Neil a écrit :Comme Ju Bil : je me dénicherais bien un MZS... :?
Moi aussi...j'y pensais mais j'ai l'impression que c'est rarissime :shock: Il y a environ 1 an, le magasin Phox de Nantes en vendait 2 autours de 250 euros. J'avais trouvé cela trop cher...c'est le prix d'un LX en fait :?
Le rare MZ-S que j'ai vu récemment était nettement plus cher que ça se rapprochant du prix d'un bon gros F5 :?
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

floguill> :sante: trankileuh
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Ju bil a écrit :
floguill a écrit :
Neil a écrit :Comme Ju Bil : je me dénicherais bien un MZS... :?
Moi aussi...j'y pensais mais j'ai l'impression que c'est rarissime :shock: Il y a environ 1 an, le magasin Phox de Nantes en vendait 2 autours de 250 euros. J'avais trouvé cela trop cher...c'est le prix d'un LX en fait :?
Le rare MZ-S que j'ai vu récemment était nettement plus cher que ça se rapprochant du prix d'un bon gros F5 :?
...j'en parle car je regrette un peu. 250€ le MZS c'était finalement pas énorme :?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

ibraz a écrit :floguill> :sante: trankileuh
8) no problemo

Quand on est super-gourou on croit pouvoir dire des conneries sans que personne ne le remarque ...et ben non :oops: Un super gourou est avant tout un mec qui aime discuter et qui n'a pas un boulot très prenant :lol:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

...j'en parle car je regrette un peu. 250€ le MZS c'était finalement pas énorme
quand on pense comme ça, on sait tous comment ça finit heinImage
:lol:
sinon, un autre que j'ai découvert il y a quelque jours et qui m'est passé sous le nez sur la baie, le pentax espio mini edition spéciale 75 ans pour servir de bloc notes, aparement il y en aurait un seul autre a vendre sur le net et il est a taiwan...
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

250 euros pour un MZS je dis que c'est bonnard, très bonnard même s'il est en bon état ! :)

C'est vrai qu'il est rare. Et en boutique on nous explique que Pentax de toute façon c'est une marque qui intéresse peu de monde... A part le 6x7 peut-être.

Moi j'ai fait le ménage dans mon stock de vieux boîtiers, presque tout est parti au clou, j'ai gardé mon MZ5, un Yash télémetrique, le Mamiya C220 et pour des raisons sentimentales un Ikoflex et une brownie box du papy. Ah ! et aussi l'Olympus Trip 35 (excellent) qui sert à tout le monde pendant les vacances !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »