Ca y est j'ai récupéré le Durst M605 avec ses 2 optiques Nikon (50/2.8 et 80/506). Mais il y avait un autre cadeau dans la pochette surprise :
Un bidule appelé HAUCK Pentalux... Mon revendeur m'a dit que cela pouvait être pour déterminer le temp de pose... Ca consiste en un boîtier qui a une sortie "safelight" et une sortie "exposure), il y a sur ce boîtier une RS2312, deux connections type RS232 mais avec moins de pins marquées I et II (on peut y connecter le boîtier pentalux), une prise din 5 broches nommée REF et une autre prise indéfinissable... Donc à cela se connecte un petit boîtier type calculette avec ce qui semble être une cellule, un écran affichage LCD et u pavé alphanumérique.
Quelqu'un sait à quoi ça sert ? Et surtout comment on s'en sert ? Y'a pas de doc...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Durst M605 et HAUCK Pentalux
-
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin
Re: Durst M605 et HAUCK Pentalux
C' est un densitomètre , ancien, tout est relatif, disons des années 60. Difficile de trouver son mode d' emploi, sur les forums allemands, quelqu' un le cherche depuis Février...
Un densitomètre permet de calculer, en fonction de la densité du négatif, et après avoir paramétré l' appareil en fonction du type de papier utilisé, le temps d' exposition sous l' agrandisseur.
Un densitomètre permet de calculer, en fonction de la densité du négatif, et après avoir paramétré l' appareil en fonction du type de papier utilisé, le temps d' exposition sous l' agrandisseur.
-
- Super Gourou
Re: Durst M605 et HAUCK Pentalux
Merci !
Mais l'écran cristaux liquides est à mon avis plus récent que les années soixante...
Je dois réparer cet écran, ca vaut le coup de s'ennuyer ? C'est du bon matériel ?
Mais l'écran cristaux liquides est à mon avis plus récent que les années soixante...
Je dois réparer cet écran, ca vaut le coup de s'ennuyer ? C'est du bon matériel ?