Depuis quelques jours, des nouveaux morceaux sont en téléchargement gratuit et légal sur le site officiel du groupe noir désir.
Je vous livre un extrait de "gagnants perdants", ce morceau a un texte d'une puissance terrible.
Tous ces beaux jeux inventés
Pour passer devant les premiers
Pour que chacun soit écrasé
S’il refuse encore de plier
Les dégâts, les excès
Ils vont vous les faire payer
Les cendres qui resteront
C’est pas eux qui les ramasseront
Mais les esclaves et les cons
Qui n’auront pas pas su dire non
Nous on n’veut pas être des gagnants
Mais on acceptera jamais d’être des perdants
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Gagnants et perdants...
- Danny
- Super Gourou
- karibouh
- Super Gourou
Re: Gagnants et perdants...
Je suis un grand fan de Noir Désir et je suis plus que ravi de savoir qu'ils sont se déjà remis au travail.
Bien que je trouve la reprise du Temps des cerises bien sympathique et que "gagnants perdants" soit bien, je ne la trouve pas exceptionnelle.
Je ne m'attendais pas à ce que le groupe aborde un sujet comme celui-ci qui se glisse dans la masse au final, après les évènements vécus par Bertrand Cantat, mais à quelque chose de plus personnel et de plus poignant.
Bien que je trouve la reprise du Temps des cerises bien sympathique et que "gagnants perdants" soit bien, je ne la trouve pas exceptionnelle.
Je ne m'attendais pas à ce que le groupe aborde un sujet comme celui-ci qui se glisse dans la masse au final, après les évènements vécus par Bertrand Cantat, mais à quelque chose de plus personnel et de plus poignant.
- HRISTO
- Super Gourou
J'ai vu Noir Désir en concert en Arles c'était magnifique et ravi de savoir qu'ils se mettent à nouveau à l'oeuvre.
- tarabucetta
- Super Gourou
Content qu'ils se soient remis à l'œuvre, j'aime bien ce morceau. Et il passe en boucle sur FIP
J'ai eu la chance de voir un de leurs derniers concerts, c'était à Ajaccio. Bertrand a fini assis au bord de la scène avec quelques irréductibles spectateurs, et une guitare acoustique, alors que les techos avaient tout éteint et remballé.

J'ai eu la chance de voir un de leurs derniers concerts, c'était à Ajaccio. Bertrand a fini assis au bord de la scène avec quelques irréductibles spectateurs, et une guitare acoustique, alors que les techos avaient tout éteint et remballé.
- ptigenie
- Expert
Je pense qu'il a justement éviter de faire ça. Il n'a pas le droit de parler de cette affaire pendant sa conditionnelle. En tout cas, très content que Noir Désir reprenne du service !karibouh a écrit :Je ne m'attendais pas à ce que le groupe aborde un sujet comme celui-ci qui se glisse dans la masse au final, après les évènements vécus par Bertrand Cantat, mais à quelque chose de plus personnel et de plus poignant.
- karibouh
- Super Gourou
Je savais qu'il n'avait pas le droit de se remettre au boulot pendant sa conditionnelle, mais de ne pas parler de cela ...ptigenie a écrit :Je pense qu'il a justement éviter de faire ça. Il n'a pas le droit de parler de cette affaire pendant sa conditionnelle. En tout cas, très content que Noir Désir reprenne du service !karibouh a écrit :Je ne m'attendais pas à ce que le groupe aborde un sujet comme celui-ci qui se glisse dans la masse au final, après les évènements vécus par Bertrand Cantat, mais à quelque chose de plus personnel et de plus poignant.
Mais c'est vrai que ça ferai une mauvaise pub au groupe.
- ptigenie
- Expert
Euh non, c'est le contraire. Un condamné ne peut ête libéré sous conditionnelle que s'il a un employeur et un contrat de travail. Son employeur c'est sa maison de disque, Barclay. Et elle ne le paye pas pour faire des photocopies, mais bien des chansons. Par contre, il ne peut pas écrire de chansons concernant l'affaire qui le concerne. C'est par exemple pour ce motif que l'ancien leader d'action directe a été remis en détention après un interview paru dans l'express dans lequel il aborde son passé.karibouh a écrit :Je savais qu'il n'avait pas le droit de se remettre au boulot pendant sa conditionnelle, mais de ne pas parler de cela ...ptigenie a écrit :Je pense qu'il a justement éviter de faire ça. Il n'a pas le droit de parler de cette affaire pendant sa conditionnelle. En tout cas, très content que Noir Désir reprenne du service !karibouh a écrit :Je ne m'attendais pas à ce que le groupe aborde un sujet comme celui-ci qui se glisse dans la masse au final, après les évènements vécus par Bertrand Cantat, mais à quelque chose de plus personnel et de plus poignant.
Mais c'est vrai que ça ferai une mauvaise pub au groupe.