Octobre 2006 : sondage

A un rythme bimestriel, un thème particulier de photos vous est proposé...
Répondre

sujet d'octobre 2006

Le sondage s’est terminé le dimanche 01 octobre 2006 17:49

"Au secours !"
4
22%
"Jaune"
4
22%
"Mouvement"
2
11%
"Morceaux Choisis"
1
6%
"Il pleut"
7
39%
 
Nombre total de votes : 18

tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Octobre 2006 : sondage

Message par tErU »

voilà le sondage pour le mois d'octobre à venir...

on retiens les deux sujets proposés dans le topic de reflexion, et on y ajoute les meilleurs du mois derniers, ce qui nous donne :

"Au secours !" : Ce thême regrouperait ainsi tous les aspects de la sécurité dans un batiment.
Il peut s'agir des escaliers de secours, des sorties de secours ou tout autre élèment relatif à la sécurité. Mais cela peut-être aussi de la mise en scène (ne déclenchez pas l'alarme incendie à votre boulot ), ou de l'illustration du risque (de même ne mettez pas le feu à votre bureau) sans que celle-ci soit concrête (une photo d'un batiment en feu n'aurait pas d'intérêt, mais une composition ou une surimpression qui soulignerait la "menace" potentielle auquel est exposé un batiment serait trés intéressante).


"Jaune" : pour sortir de l'ordinaire ( on évite les Jonquilles!) et faire une photo interessante dont le sujet est jaune... il faut se creuser les méninges. Il y a plein de possibilités! On exclue les fleurs du sujets, ça le rend encore plus pimenté!

"Mouvement" : c'est un peu paradoxal, pour la photo, qui fige son sujet... même si l'impression de mouvement peut être rendue, bien sûr Embarassed Et puis mouvement, c'est le mouvement de choses et d'êtres, aller vers l'autre ou s'en écarter, le mouvement d'une société, le principe 1er de la musique, aussi bien un truc léger qu'une lente progression mue par une force énorme et implacable.


"Morceaux Choisis" : ca peut ouvrir sur des inspirations particulieres en terme de cadrage ; morceaux de personnes, de figures, de membres, de corps, morceaux de batiments, de gateaux, de jouets... bref plein de choses, mais pas presentées entierement. un pas vers l'abstraction certainement

"Il pleut" : Tout le monde pense qu' on fait des photos quand il fait beau.Mais j' ai remarqué qu' il y a aussi de belles lumières après la pluie, les murs sont un peu rosés, les ombres douces, de beaux reflets sur les trottoirs. Je pense aussi aux paysages avec des ciels d' orage, des gris anthracites, et des effets accentués au filtre jaune, voire au filtre rouge. Même chose pour les paysages urbains avec association de ciels un peu tragiques et d' éléments de la vie urbaine... Des vues de flaques, avec jeux de reflets, des goutelettes sur les vitrines, des personnages extérieurs vus à travers des vitres...des ruisseaux et autres caniveaux, avec passants aspergés... ... => cf topic de reflexion ;)


bon votes ;)

tErU
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Et hop, 100% de votants pour "il pleut"! majorité absolue! le sondage est clos et la motion est adoptée à l'unanimité!

le Général Alcazar :lol: :lol: :lol: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

"Il pleut" également... Je veux voir vos photos de pluie ! J'ai eu trop de soleil pour ma part cet été :lol: :lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

+1 pour "il pleut" 8)
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

+1 pour il pleut, car je range tjrs mon appareil quand...il pleut. occasion pour changer les mauvaises habitudes :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

zorglub a écrit :+1 pour il pleut, car je range tjrs mon appareil quand...il pleut. occasion pour changer les mauvaises habitudes :wink:
sachant que le plat-pays est un pluviometre geant... tu dois pas le sortir souvent ton boitier ;) 8) :lol: :lol:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

c'est relativement exacte :?
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

désolé, j'adore le jaune... même sous la pluie :wink:

un peu de couleur ça ne peut pas faire de mal, même si faudra passer par la boutique du coin pour le développement...

a+
la_tortue
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:) Bonjour, moi aussi, j' adore le jaune. Sur mes pellicules en noir et blanc, je n' arrive pas bien à faire ressortir ma couleur préférée. Help!
Bon je :arrow:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

donc, on cherche le reflet d'un vélo jaune dans une flaque d'eau en pleine ville :-** :-** :-**
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

hihihi... :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

tout ca en mouvement et avec un jeu de miroir :P

et du nu bon sang du nu dans cette affaire :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par tErU le dimanche 24 septembre 2006 10:07, modifié 1 fois.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Il ne reste plus qu'une solution pour réaliser tes rêves le splus fous: tErU tout nu sur un vélo jaune sous la pluie! :lol: :lol: :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

Papouleu a écrit :Il ne reste plus qu'une solution pour réaliser tes rêves le splus fous: tErU tout nu sur un vélo jaune sous la pluie! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

ok et JE prends la photo :P
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

zorglub a écrit :ok et JE prends la photo :P
ils sont fous ces belches !!! 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

le sondage sera clos samedi 30...

n'hesitez pas à venir voter si ce n'est dejà fait :D

tErU
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

sondage clos : le retenu pour le mois d'octobre est donc "il pleut"...

le topic sera créé tout bientot :D

tErU

PS : les sujets "au secours" et "jaune" sont maintenus pour le prochain sondage :D
Répondre

Retourner vers « Trois photos de moi »