Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Régalons nous, amusons nous, clandestins au plaisir...
- Danny
- Super Gourou
Régalons nous, amusons nous, clandestins au plaisir...
Ah, une petite aventure qui vient de m'arriver !!!
Je suis un fou dangereux, il faut absolument signaler mes agissements auprès des autorités supérieures !
Les faits :
J'utiliserais du Ferricyanure de potassium. Produit extrêmement dangereux qui pourrait causer la mort de dizaines de personnes.
J'ai donc trouvé la solution :
J'ai dit à cette personne qui m'accusait que désormais, j'utiliserai du Rouge de Prusse.
Rassurée, cette personne m'a confié qu'en effet, le rouge de prusse est bien plus inoffensif que le ferricyanure.
Je suis un fou dangereux, il faut absolument signaler mes agissements auprès des autorités supérieures !
Les faits :
J'utiliserais du Ferricyanure de potassium. Produit extrêmement dangereux qui pourrait causer la mort de dizaines de personnes.
J'ai donc trouvé la solution :
J'ai dit à cette personne qui m'accusait que désormais, j'utiliserai du Rouge de Prusse.
Rassurée, cette personne m'a confié qu'en effet, le rouge de prusse est bien plus inoffensif que le ferricyanure.
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Régalons nous, amusons nous, clandestins au plaisir...
Je croyais que le rouge de Prusse était un communiste révolutionnaire dangereux ! 

- ka.mera
- Super Gourou
Ouf !!! tout va bien alors

- benoit c
- Super Gourou
je suppose donc que le rouge de prusse c'est un autre nom pour le ferrycyanure? Ou tu as juste inventé ce nom de substitution.
sinon je ne comprends pas la blague...
sinon je ne comprends pas la blague...

- Georgesh
- Site Admin
C' est une blague belge. 
Le Rouge de Prusse ou le prussiate jaune sont les autres noms du ferricyanure...

Le Rouge de Prusse ou le prussiate jaune sont les autres noms du ferricyanure...
- benoit c
- Super Gourou
alors j'avais bien supposé.
Rouge de prusse, ça fait quand même plus classieux que Prussiate jaune...
Rouge de prusse, ça fait quand même plus classieux que Prussiate jaune...

- xXx
- Membre de l'association
y en a d'autres qui empoisonnent le pays 

- claude_e
- Super Gourou
ben oui... mais si on veut pratiquer les procédés alternatifs il n'y a pas le choix ! (le développement couleur lui non plus n'est pas tout à fait écolo)xXx a écrit :y en a d'autres qui empoisonnent le pays
- Neil
- Gourou
A la décharge (jeu de mots, hu hu) des labos il faut dire que la récupération et le recyclage des chimies usagées coûte cher, contrairement à une idée reçue qui voudrait que la récupération de l'argent soit une source de revenu pour un labo.
Ca coûte cher et c'est du boulot, quand on voit les dizaines de litres de chimie qu'un labo peut évacuer en une journée. Faut les stocker quelque part les bidons vides et pleins, et se les trimballer.
Voilà, j'ai bossé pour un labo qui stockait soigneusement ses chimies usagées. Mais on ne passait pas par la chaîne de récupération normale dont les délais et les tarifs étaient impossibles. Disons qu'une personne sans agrément faisait le boulot ; au final ça ne coutait rien.
J'ai bossé pour un autre labo, en banlieue, qui vidait directement les cuves dans les égouts via l'évier. Il n'y avait que peu de place pour stocker les chimies usagées.
Les petits labos se démerdent souvent comme ils peuvent. Quant aux gros, à mon avis ils sont très surveillés et sont donc obligés de faire des efforts. Mais je ne serais pas étonné qu'en farfouillant un peu on découvre des trucs pas nets.
Ca coûte cher et c'est du boulot, quand on voit les dizaines de litres de chimie qu'un labo peut évacuer en une journée. Faut les stocker quelque part les bidons vides et pleins, et se les trimballer.
Voilà, j'ai bossé pour un labo qui stockait soigneusement ses chimies usagées. Mais on ne passait pas par la chaîne de récupération normale dont les délais et les tarifs étaient impossibles. Disons qu'une personne sans agrément faisait le boulot ; au final ça ne coutait rien.
J'ai bossé pour un autre labo, en banlieue, qui vidait directement les cuves dans les égouts via l'évier. Il n'y avait que peu de place pour stocker les chimies usagées.
Les petits labos se démerdent souvent comme ils peuvent. Quant aux gros, à mon avis ils sont très surveillés et sont donc obligés de faire des efforts. Mais je ne serais pas étonné qu'en farfouillant un peu on découvre des trucs pas nets.
- do
- Super Gourou
moi, je vidange le lab' dans des bidons 'une trentaine de litres/jour) puis je traverse le parking avec (en ce moment, en chemisette, c'est breeeuuuuuuu......)
là m'attend une cuve qui doit bien faire ses milles litres.... fermée par une grosse valve... Fuji passe chaque mois pour la récupérer et m'en pose une autre, parait que c'est pas traité en france....qu'il l'envoie à l'étranger...
là m'attend une cuve qui doit bien faire ses milles litres.... fermée par une grosse valve... Fuji passe chaque mois pour la récupérer et m'en pose une autre, parait que c'est pas traité en france....qu'il l'envoie à l'étranger...