En ce moment j'ai un gros rhume de cerveau, mais je suis seul à la maison et bien tranquille, le temps est donc venu pour moi de tenter mon premier développement.
Je n'ai pas le temps de préparer le ID-11 en poudre je vais donc tenter de développer une ilford fp4 125 asa 36 poses.
J'ai une bouteille ilfosol S neuve qui sort du magasin , une bouteille neuve de rapid fixer et une bouteille neuve d'ilfostop.
Je me suis entraîné au montage du film sur la spire je crois avoir compris le truc y compris ce mouvement de frottement qui fait entrer le film sur la spire sans que le touche.
Hélas entre ce que je lis de gauche à droite et ce que le vendeur m'a dit je n'arrive pas à trouver les temps et les procédures.
Sur la bouteille d'ilfosol il y a des valeurs entre parenthèses...
Pour un premier essai diluer à 1 + 14 c'est peut être une bonne idée et vu que c'est une 36 poses aller jusqu'à 9 minutes ?
Retourner sans cesse pendant la première minute puis une fois toute les trente secondes ?
Et le fixateur ? combien de temps ?
Enfin dernière question agaçante de néophyte, quelle quantité de produit mettre dans la cuve ?
Merci pour vos conseils et pardon de vous solliciter si souvent