Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Poum a écrit :Un ptit neveu! Réponse dans quelques jours. Après deux filles et deux nièces, un peu de sang mâle serait le bienvenu pour nous épauler, mes beaux-frères et moi.
Huhu, le Père Noël est passé en avance! C'est un garçon, Joachim. Mon premier neveu, je suis tout jouasse.
zacharie a écrit :Dans ce cas je te promets que j'offre mon V500 à un forumiste, il est comme neuf.
Vu que mon Père Noël ne m'apportera jamais mon Nikon coolscan V, ni meme mon Peleng 8mm et encore moins mon Canon F1 mint, je mets une option sur le V500 de Zach' héhéhé !!
Père Noël j'aimerais du travail, un 43mm pour mon mamiya, des dvds, plein de livres de photo, des dvds, plein de pelloche, un nouvel ordinateur, un canon eos 5d mark II avec un 24mm, des dvds, un objectif pour mon bessa L et un peu de talent en rab.
Merci Père Noël.
Si tout cela ne m'est pas livré le 25 au matin, je viens chez toi, je bute la mère noël, je fous les lutins dans la cheminée, je bouffe les rênes et je te fracasse la tronche.
bisoux.
PS: me faudrait aussi un meilleur scanner et de la place pour ranger mon matos et les négatifs.
Colqhoun a écrit :Père Noël j'aimerais du travail, un 43mm pour mon mamiya, des dvds, plein de livres de photo, des dvds, plein de pelloche, un nouvel ordinateur, un canon eos 5d mark II avec un 24mm, des dvds, un objectif pour mon bessa L et un peu de talent en rab.
Merci Père Noël.
Si tout cela ne m'est pas livré le 25 au matin, je viens chez toi, je bute la mère noël, je fous les lutins dans la cheminée, je bouffe les rênes et je te fracasse la tronche.
bisoux.
PS: me faudrait aussi un meilleur scanner et de la place pour ranger mon matos et les négatifs.
Pourquoi tu demanderais pas des dvds a la place? [/b]
Faut savoir y a quelques mois c'était le contraire
(Je déconne je comprends que ça ait pu être jouissif de démissionner ! Néanmoins un CDI pour Noël serait le plus beau des cadeaux).
Colqhoun a écrit :un peu de talent en rab.
Pareil ! Mais je voudrais juste du talent tout court !
si le père noël existe , il va m'apporter cet objet :250335956100
j'ai vendu la mienne et la regrette infiniment alors me reste l'espoir qu'il existe.
wait and see
Un bon gros-mono à l'ancienne
Il y a une Thruxton à Toulouse, que j'ai croisée lors de salons ou rassemblements d'anciennes et c'est vraiment beau, le genre de moto qui fait rêver.. Un bijou, une légende.
Cette année j'aimerais bien que tu rases les affreux immeubles qui sont juste devant ma fenêtre, que je puisse voir un peu l'horizon et rêver que je pars à la mer.
Je sais c'est pas sympa pour ceux qui y habitent, surtout dans le contexte actuel sur Paris. D'un autre côté ça leur rendrait service, à tous ces gens, car ils seraient obligés d'aller s'installer ailleurs, dans un endroit plus joli. Et puis comme ça ils ne seraient plus forcés de m'avoir pour voisin étant donné que je les déranges parce que moi je suis pauvre et eux riches et qu'ils trouvent que c'est pas juste qu'on habite dans le même quartier et que même à cause de ça ils ont empoisonné deux chats à moi et qu'ils m'en reste plus qu'un, tu sais, le rouquin complètement taré qu'on a récupéré à la SPA tout beugné parce que des gosses lui avaient tapé dessus.
En fait, ce qui serait plus simple, c'est que tu fasses en sorte que je puisse m'installer à la campagne. Je sais pas si le rouquin taré sortira beaucoup, vu qu'il est traumatisé à jamais, et moi non plus d'ailleurs car je préfère rester chez moi à rien branler ni voir personne. Mais c'est la possibilité de la liberté qui est importante, pas la liberté elle-même.
L'année dernière je t'ai envoyé une lettre de motivation et un CV pour t'aider à prendre les gosses en photo dans la galerie commerciale. T'as pas répondu, enfoiré ! En fait je te soupçonne de ne pas valoir mieux que les autres. Je suis quand même passé te voir et à ce sujet : franchement, t'as pas honte de faire payer les gosses 15 euros pour une photo de merde mal tirée par les incompétents du labo de la galerie ?
Donc cette année, tu fais ce que tu veux : cadeau, pas cadeau, m'en fous. De toute façon je te le dis en toute honnêteté : j'ai pas été sage cette année, et pas qu'une fois. C'est sûr j'ai trouvé le courage d'avancer malgré tout mais finalement : j'aime pas les gens. Jésus dont c'est l'anniversaire bientôt il a dit "c'est pas grave, j'ai déjà payé la note, tu es sauvé", donc tu vois, c'est pas si grave ! Quoi qu'il en soit j'ai décidé d'arrêter de croire en toi, mais ça ne signifie pas que je ne crois plus en rien. Par exemple quand je vais à la campagne je continue de croire qu'il y a de petits êtres invisibles dans les cercles de cailloux ou de champignons et que pour ça je ne dois pas marcher dedans. Je crois aussi que le rouquin taré comprend ce que je dis mais qu'il ne peut pas répondre car il n'est pas doté de la morphologie bucco-labiale adaptée.
Cette année tu ne trouveras pas le godet de mirabelle des Vosges que je te laisse habituellement sur le guéridon à côté du sapin. Pas envie que le rouquin taré finisse avec une cirrhose.
Neil c'est magnifique... Viens t'installer ici dans les Pyrénées il y a de la place et ton chat rouquin s'entendrait bien avec le goitreux à la queue coupée et la tête penchée que j'ai récupéré aussi à la SPA et il s'entendrait aussi avec sa copine bourgeoise et féline...
Le Père Neil il assure !
Non, vraiment c'est beau, avec une petite touche d'humour (pas très rose) tout en finesse. Une lettre pleine d'émotion sincère.
Ce pauvre chat je l'ai depuis 5 ans maintenant. Il a passé sa première année à se terrer sous le meuble de la cuisine. C'est là qu'il dormait, là qu'il mangeait, là qu'il faisait ses besoins, là qu'il essayait vainement de cuver son traumatisme et ses angoisses. Après, grâce aux autres chats de la maison il a commencé à sortir un peu. On l'entendait se balader de planque en planque la nuit, tout en poussant d'étranges cris aigus. Le jour on ne le voyait jamais. Ca a duré de longs mois. Finalement on l'a vu aussi le jour, il s'était lié d'amitié avec l'autre mâle tout noir, un gros pépère qui n'aurait pas fait de mal à une mouche. Mais il s'enfuyait à chaque fois qu'on l'approchait.
Et puis il y a un an environ nos deux autres chats sont morts presque à la suite, et le rouquin s'est retrouvé tout seul. Il a commencé à venir vers nous, on sentait bien que c'était dur pour lui, qu'il était déchiré entre ses mauvais souvenirs et le besoin de contact.
Maintenant il est sans cesse après nous à réclamer des caresses en jappant, c'en est presque insupportable mais c'est un tel miracle qu'on est bien incapables de lui dire non.
Voilà, si j'ai fait une chose bien dans ma vie c'est celle-là : aller dans un refuge et y faire un chèque de 100 euros pour repartir avec le plus pouilleux, le plus moche, le plus déglingué, le plus irrécupérable de tous les chats présents. C'est sûr, personne ne l'aurait choisi et il aurait fini par crever je ne sais où. On lui a donné sa chance. Et il a bien bossé sur lui-même au point, sans doute, d'être heureux aujourd'hui. Ca valait vraiment le coup.
Ces pauvres bestioles qui en ont bavé, on a pas le droit de les laisser pourrir dans les refuges. Au bout du compte ils peuvent faire à nouveau confiance et rendre ce qu'on leur a donné. Donc pour Noël allez les sortir de là, c'est sûr c'est pas comme aller au Soudan pour soigner les enfants mais c'est déjà quelque chose de très bien.
Sinon, ce que je voulais dire au sujet de noël... Quand j'étais gosse c'était vraiment beau et magique les noëls en famille. Il y avait encore de la neige tous les ans, on avait du feu dans la cheminée, plein de cadeaux, tout le monde était là et on chantait ; puis surtout j'étais un enfant sans cynisme et avec des milliers de rêves. Je sais pas si c'est le monde qui a changé ou si c'est moi, ou les deux, mais aujourd'hui je trouve noël très cynique et sans place réelle pour les rêves. Tous les ans à l'approche de ces fêtes le souvenir des noëls de mon enfance se heurte brutalement à la réalité, je me sens amer et frustré.
Je trouve les vitrines et autres décorations hideuses avec ces foutus sapins en plastique vendus à la tonne en supermarché. Je déteste les chansons de noël. Je ne supporte pas les cohues dans les magasins, les caddies remplis de merdes fabriquées en Chine qu'on va rapporter à la caisse centrale parce que ça ne marche pas, les bûches surgelées parfumées chimiquement. Je n'aime pas dépenser mes petites économies par obligation, être contraint d'acheter du saumon et ces merdes de toasts qu'il va falloir patiemment griller deux par deux pour faire de petites tartines avalées en deux secondes. Et ces bestioles à qui on fait gonfler le foie pour une saleté de pâté !
Si c'est ça noël, un truc odieux, je préfère pas le fêter. Ce qui serait bien c'est de pouvoir laisser passer ce moment sans y penser. Juste regarder la neige tomber sur les carreaux, un verre à la main en écoutant un bon disque.
J'ai la chance de partager ma vie avec quelqu'un qui pense comme moi.
Je finis sur un truc marrant. La poste canadienne a mis en place un dispositif de réponse au courrier envoyé au père noël ; vous faites votre lettre, et vous la glissez dans l'enveloppe avec l'adresse suivante : "père noël, Montréal H0H0H0, Canada". On devrait vous répondre. Pourquoi un code postal H0H0H0 ? Parce que "ho ! ho ! ho !". Pas mal non ?