Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
que faites vous de votre matos HS?
- ibraz
- Super Gourou
Pour résumer: vous avez acheté un lot de matériel où tout ne va pas vous servir ou est mort, vous revendez? posez sur une étagère? revendez en pièces détachées? vous achetez le même boitier en vous disant qu'il y aura toujours moyen de canibaliser le premier en cas de panne?
donnez ça a vos enfants pour faire joujou?
je me posais cette question en voyant mon étagère photo tout à l'heure, qui porte plus de matos HS que en bon état à cause d'achats de lots en vide greniers, et qui va bientôt avoir besoin d'être vidée.
donnez ça a vos enfants pour faire joujou?
je me posais cette question en voyant mon étagère photo tout à l'heure, qui porte plus de matos HS que en bon état à cause d'achats de lots en vide greniers, et qui va bientôt avoir besoin d'être vidée.
- ilford_X
- Super Gourou
Je n'ai qu'un appareil HS, qui finira sans doute comme presse
papiers de luxe ( un Praktica collector made in DDR d'origine )
L'autre me sert à faire des photos, et j'ai déjà pas mal investi en objectifs.
papiers de luxe ( un Praktica collector made in DDR d'origine )

L'autre me sert à faire des photos, et j'ai déjà pas mal investi en objectifs.
- xXx
- Membre de l'association
Re: que faites vous de votre matos HS?
ça sert à remplir les armoires, c'est con une armoire vide.
-
- Super Gourou
J'essaie de réparer,et comme c'est pas toujours "gagné", l'issue est souvent la "cannibalisation". Entre la série des ME, les dos sont souvent interchangeables. Un BX20 a bénéficié d'un beau "ravalement" et d'un changement du système de rembobinage grâce à son clône HS. Même procédure entre deux 28mm Praktica......
- HRISTO
- Super Gourou
J'essaie de réparer si ça vaut le coup, sinon déco...
- zacharie
- Super Gourou
Je donne à mon fils, qui se fait un plaisir d'ouvrir, démonter, observer...
-
- Super Gourou
pour moi le matériel hs me sert de cobaye.
demonter un objectif ou autre m'aide a comprendre le fonctionement et ce qui se passe a l'intérieur de la bete quand je tourne une bague par exemple.
demonter un objectif ou autre m'aide a comprendre le fonctionement et ce qui se passe a l'intérieur de la bete quand je tourne une bague par exemple.
- ibraz
- Super Gourou
vos réponses sont pour le moins rassurantes! je ne suis donc pas le seul à ne pas pouvoir me séparer de mes épaves
je m'en tiens donc à la déco en attendant la canibalisation en cas de panne d'un autre boitier

je m'en tiens donc à la déco en attendant la canibalisation en cas de panne d'un autre boitier

- claude_e
- Super Gourou
En général le matos HS fini en déco.
- Neil
- Gourou
Je l'explose sous les yeux de ma femme lorsqu'elle me demande de choisir entre elle et la photo, mais là j'arrive à court de stock ; heureusement à mon ancien travail j'ai récupéré un carton entier de jetables usagés sur lesquels j'ai collé une étiquette avec marqué "leica" au stylo bille. Comme ça en plus j'évacue de la frustration...
- Poum
- Super Gourou
J'ai pas de matériel HS. 

- ibraz
- Super Gourou
doit être costaud ta maison, chez moi je ne vois pas conte quoi je pourrais balancer un boitier sans faire un trou, que ce soit les murs, le plancher ou les meubles...je l'explose sous les yeux de ma femme

Modifié en dernier par ibraz le mardi 09 décembre 2008 19:12, modifié 1 fois.
- charan
- Super Gourou
Tu me retire les mots de la bouche...Poum a écrit :J'ai pas de matériel HS.
On dit "matériel en attente ou en cours de réparation" quand on est poli.
bon, je dois quand même confesser un résidu de agfa optima sensor au fond d'une boite.
- ibraz
- Super Gourou
quand c'est un boitier bas de gamme qui vaut 20 euros sur la baie et que l'armement est mort, la manivelle de rembobinage manquante, pour moi il est HS quand même 

- zorglub
- Super Gourou
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Il y a 2 ou 3 semaines, à une bourse photo de Strasbourg, j'ai "fouiné" dans 3 cartons d'un exposant marqués "HS 10€"...Il y avait entre autres, un minolta XD7 avec la semelle pendante (manquait une vis) et sans bouchon de pile...Il semblait complet, pas trop esquinté au milieu (ou dessous) les autres : j'ouvre le dos, j'arme, je mets sur "O" (vitesse mécanique) et cela déclenche !
Bon, je me dis...pour 10 euros cela me fera toujours des pièces (j'ai déjà deux XD7 !) .
Rentré chez moi, je nettoie, je redresse un petit contact dans la semelle (tordu sûrement quand elle pendouillait), je trouve un bouchon avec une pile...
et il fonctionne nickel dans tous les modes !
J'ai changé les mousses, nettoyé le miroir et dépoussiéré le verre de visée, maintenant j'ai 3 XD7...
Qui parle de matos HS ?
Quand je pense que j'ai 2 APN compacts Canon, dont un acheté l'an dernier parceque le premier avait un problème de capteur (que Vilma m'a réparé depuis gratos)...Je suis presque sûr que dans 30 ans ils ne risqueront pas de fonctionner...Mais seront ils à leur place sur une étagère
@+
Bon, je me dis...pour 10 euros cela me fera toujours des pièces (j'ai déjà deux XD7 !) .
Rentré chez moi, je nettoie, je redresse un petit contact dans la semelle (tordu sûrement quand elle pendouillait), je trouve un bouchon avec une pile...

J'ai changé les mousses, nettoyé le miroir et dépoussiéré le verre de visée, maintenant j'ai 3 XD7...

Qui parle de matos HS ?

Quand je pense que j'ai 2 APN compacts Canon, dont un acheté l'an dernier parceque le premier avait un problème de capteur (que Vilma m'a réparé depuis gratos)...Je suis presque sûr que dans 30 ans ils ne risqueront pas de fonctionner...Mais seront ils à leur place sur une étagère

@+
Modifié en dernier par janot le mardi 09 décembre 2008 22:13, modifié 1 fois.
- karibouh
- Super Gourou
Justement, qu'est-ce que vous regardez sur un boitier prétendu HS pour savoir s'il est facilement réparable ?janot a écrit :Il y a 2 ou 3 semaines, à une bourse photo de Strasbourg, j'ai "fouiné" dans 3 cartons d'un exposant marqués "HS 10€"...Il y avait entre autres, un minolta XD7 avec la semelle pendante (manquait une vis) et sans bouchon de pile...Il semblait complet, pas trop esquinté au milieu (ou dessous) les autres : j'ouvre le dos, j'arme, je mets sur "O" (vitesse mécanique) et cela déclenche !
Rentré chez moi, je nettoie, je redresse un petit contact dans la semelle (tordu sûrement quand elle pendouillait), je trouve un bouchon avec une pile...et il fonctionne nickel dans tous les modes !
J'ai changé les mousses, maintenant j'ai 3 XD7...![]()
Qui parle de matos HS ?![]()
Quand je pense que j'ai 2 APN compacts Canon, dont un acheté l'an dernier parceque le premier avait un problème de capteur (que Vilma m'a réparé depuis gratos)...Je suis presque sûr que dans 30 ans ils ne risqueront pas de fonctionner...Mais seront ils à leur place sur une étagère![]()
@+
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
Il y a un fil là dessus...
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=5988
Pour moi, le mieux est de bien connaître le matos, pour se faire vite une idée.
Dans cette broc, j'ai vu un canonet QL17 GIII noir : joli, belle présentation : je discute un peu avec le gars, je prends l'appareil : Pas de pile (normal, c'est des 1,35v mercure qui n'existent plus) : je débraye de la position "A", je regarde si le diaph se ferme et n'a pas de traces (par devant et par derrière dos ouvert
), j'arme, je déclenche à plusieurs vitesses en écoutant le bruit des lentes : au bout de 10 armements...il s'est bloqué ! Le gars discutait avec un autre acheteur (potentiel
)...j'ai reposé la bête et je suis parti ! Si j'avais délenché une fois, je n'aurais pas eu le pb et il se serait bloqué...Chez moi !
@+
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=5988
Pour moi, le mieux est de bien connaître le matos, pour se faire vite une idée.
Dans cette broc, j'ai vu un canonet QL17 GIII noir : joli, belle présentation : je discute un peu avec le gars, je prends l'appareil : Pas de pile (normal, c'est des 1,35v mercure qui n'existent plus) : je débraye de la position "A", je regarde si le diaph se ferme et n'a pas de traces (par devant et par derrière dos ouvert

@+