Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
H
-
- Super Gourou
Re: Labo photo
n'oublies pas la case présentations qu'on fasse ta connaissance 

-
Cool! Tu vas voir, le tirage c'est vraiment intéressant!
Si tu as une bibliothèque près de chez toi, fais y un tour et choisis celui qui te convient le mieux (ca dépend des gouts). Mais je crois que le fait de connaître qqn qui t'initierait serait plus facile... Il y a bien des ateliers photos à Paris, non?
Pour le matos, il est préférable de savoir si ca te plaira, parce que c'est pas donné donné tout ce bazar!
Essaie de te trouver un petit club d'initiation!
Si tu as une bibliothèque près de chez toi, fais y un tour et choisis celui qui te convient le mieux (ca dépend des gouts). Mais je crois que le fait de connaître qqn qui t'initierait serait plus facile... Il y a bien des ateliers photos à Paris, non?
Pour le matos, il est préférable de savoir si ca te plaira, parce que c'est pas donné donné tout ce bazar!
Essaie de te trouver un petit club d'initiation!
- Malo
- Super Gourou
Tu peux déjà jeter un coup d'oeil au didacticiel de cet excellent site
http://35mm-compact.com/photographie/de ... -films.htm
Pour un ouvrage de référence, je te conseille le P. Bachelier: le noir et blanc de la prise de vue au tirage.
http://35mm-compact.com/photographie/de ... -films.htm
Pour un ouvrage de référence, je te conseille le P. Bachelier: le noir et blanc de la prise de vue au tirage.
- a200tq
- Gourou
Bonjour,
Tu peux trouver pas mal de truc sur le développement sur le net et ici. Sinon tu as la bible pour le N&B qui est le livre de Philippe Bachelier " Noir et Blanc, de la prise de vue au tirage". Il est facilement trouvable et il vaut 29 €.
A+
David
Tu peux trouver pas mal de truc sur le développement sur le net et ici. Sinon tu as la bible pour le N&B qui est le livre de Philippe Bachelier " Noir et Blanc, de la prise de vue au tirage". Il est facilement trouvable et il vaut 29 €.
A+
David