Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le mauvais plan galère
- embar_go
- Expert
Le mauvais plan galère
C'est pas drôle mais quand même... Dans son malheur le type relativise et se dit que pour d'autres la journée peut-être encore pire ...
280291646991
280291646991
-
- Super Gourou
Re: Le mauvais plan galère
Mouarff! Faut être c*n quand même pour se faire avoir de la sorte! Cupidité quand tu nous tiens!
-
- Super Gourou
Quand, dans l'esprit de certains, un objet aussi banal prend une dimension qui dépasse sa fonction originel, ils deviennent des proies faciles.
Je suis pas à l'abri comme tout à chacun d'une escroquerie, mais certainement pas à propos d'un téléphone portable!
Je suis pas à l'abri comme tout à chacun d'une escroquerie, mais certainement pas à propos d'un téléphone portable!

- Pierre-Yves
- Super Gourou
Bah, il SAVAIT qu'il allait, au mieux, se rendre complice de recel ! Donc, je ne le plains pas.
Que dit-on par chez nous ? quand on crache en l'air, ça vous retombe sur la gu...le
!
Que dit-on par chez nous ? quand on crache en l'air, ça vous retombe sur la gu...le

- a200tq
- Gourou
Ouais enfin, je trouve ça quand même fort de café, le gars l'éteint devant lui, il le reprends et c'est le factice
...
En même temps j'ai jamais trop compris l'intérêt de vendre (et donc d'acheter) des portables factices...

En même temps j'ai jamais trop compris l'intérêt de vendre (et donc d'acheter) des portables factices...
- embar_go
- Expert
Alors là tu pourrais être surpris, très surpris, lorsque j'habitais en République tchèque un magazine avait réalisé une "pseudo" étude sur le sujet en 2002, je crois que c'était "RefleX" mais pas sûre. Ils s'étaient baladés sur Václavské náměstí, l'équivalent des Champs-Élysées, interpellaient tous les gens en train de téléphoner et près de vingt pour cent d'entre eux utilisaient des téléphones facticesEn même temps j'ai jamais trop compris l'intérêt de vendre (et donc d'acheter) des portables factices...

- Pierre-Yves
- Super Gourou
Bah, désolé, mais effectivement, je trouve ça plutôt drôlea200tq a écrit :Ouais enfin, je trouve ça quand même fort de café, le gars l'éteint devant lui, il le reprends et c'est le factice...

Le mec est certain de prendre part à une opération de recel - lui-même l'écrit !!!
En fait, c'est très simple : soit tu achètes en magasin, zéro risque, prix fort.
Soit tu achètes à un inconnu dans un aéroport que tu vas quitter dans quelques heures... gros risque, prix faible.
C'est un arbitrage à faire... le gars a joué, il a perdu... jamais je ne ressentirais de pitié pour lui !

Quant aux "dummies" ça existe dans tous les domaines... en téléphonie c'est très courant, en photo un peu moins (mais ça l'a été !).
L'intérêt d'en acheter m'échappe en effet complètement... l'intérêt d'en vendre par contre, oui : s'il y a des **** pardon...des gens pour acheter, pourquoi se priver ?

- bjm
- Gourou
c'est pire encore car il revend au enchère un produit contre-fait!!!!!!!!!!!!!!!!! cela veux dire qu'il offre la possibilité à n'importe qui de s'offrir un objet contre-fait (même factice) mais aussi la possibilité de refaire le même coup.................(puisque la manip y est révélée.........) UN MUST DE LA CONNERIE ou alors........................................
- a200tq
- Gourou
Ah, mais moi aussi je trouve ça drôle de se faire rouler comme ça, peut-être mon côté méfiant qui ressortPierre-Yves a écrit :Bah, désolé, mais effectivement, je trouve ça plutôt drôle!

Sinon c'est vrai que le nombre de factice qui traîne sur la baie sont vraiment important.
-
- Super Gourou
L'avantage de ces factices est qu'ils ne nuisent nullement à la santé
. En fin de compte, l'escroc lui a sauvé la vie!

-
- Super Gourou
les factices ne sont pas des faux! Allez dans n'importe quel magasin de téléphonie, tous les produits exposés sont en plastique ou factices, ça évite de se les faire voler!