Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
m
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Re: Zorki 4
C'est pour s'en servir, ou juste pour la déco ?
Si c'est juste pour la déco, un bon vieux flash à corolle pliante "fait" très vintage
exemple sur ebay : 160302481541
Si c'est juste pour la déco, un bon vieux flash à corolle pliante "fait" très vintage

S JOP FJKO
K
Q¨fko
sd fgô
ik g
ôg
K
Q¨fko
sd fgô
ik g
ôg
Modifié en dernier par ratatata059 le mercredi 24 juin 2009 16:37, modifié 1 fois.
-
- Expert
Bonsoir,
Si c'est pour s'en servir je pense qu'il va falloir se tourner vers un flash électronique, car peut-on encore trouver des ampoules pour les flashes magnésiques?
En voilà un pas trop moderne sur ebay : 270313387888 et pas cher.( sur la photo, le sabot n'est pas cassé, il est orientable). En plus il peut fonctionner sur le Zorki car il a un cable pour prise synchro séparée.
J'ai le même acheté dans les années 70, ça marche bien, et je m'en suis servi sur un zorki 4k.
Cordialement
Marc
Si c'est pour s'en servir je pense qu'il va falloir se tourner vers un flash électronique, car peut-on encore trouver des ampoules pour les flashes magnésiques?
En voilà un pas trop moderne sur ebay : 270313387888 et pas cher.( sur la photo, le sabot n'est pas cassé, il est orientable). En plus il peut fonctionner sur le Zorki car il a un cable pour prise synchro séparée.
J'ai le même acheté dans les années 70, ça marche bien, et je m'en suis servi sur un zorki 4k.
Cordialement
Marc

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Sinon, je peux aussi vous envoyer un flash compact - câble compris -pour le prix du port.
kl mdfj
md fmj
l gjkl
gkjl
qkg^qhg
md fmj
l gjkl
gkjl
qkg^qhg
Modifié en dernier par ratatata059 le mercredi 24 juin 2009 16:37, modifié 1 fois.
-
- Expert
Bonsoir,
Non le cable synchro est intégré, on le voit sur la deuxième photo, encastré dans le boîtier: lorsqu'il est dans cette position, la prise du cordon se branche sur une prise sur le boîtier du flash ce qui permet de l'utiliser sur des appareils ayant un sabot à contact. Quand on le déplie on peut alors utiliser le flash avec les appareils ayant une prise synchro séparée de la griffe de fixation: c'est bien pensé!
Cordialement
Marc
Non le cable synchro est intégré, on le voit sur la deuxième photo, encastré dans le boîtier: lorsqu'il est dans cette position, la prise du cordon se branche sur une prise sur le boîtier du flash ce qui permet de l'utiliser sur des appareils ayant un sabot à contact. Quand on le déplie on peut alors utiliser le flash avec les appareils ayant une prise synchro séparée de la griffe de fixation: c'est bien pensé!
Cordialement
Marc
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Voici l'engin monté sur mon Leica :

-
- Gourou
on trouve les flashes électroniques qui vont bien d'origine (mais qu'ils sont laids §§§) sur les sites Ukrainiens , sans problème... (souvent ils ne fonctionnent que sur le secteur...)
-
- Super Gourou
En voltage ukrainien à dynamo : 86,9V ? (chui un peu méchant là quand même)
- rvlulu
- Super Gourou
Merci des images de la chose sur l'truc germanique...
..., justaposition de styles imbuvable, qui justifierai de faire payer au vendeur l'tas d'plastique et son enlèvement.
hormis les lampes et surtout la pile interne...
..., ça en jète les corolles, total look!
..., justaposition de styles imbuvable, qui justifierai de faire payer au vendeur l'tas d'plastique et son enlèvement.

hormis les lampes et surtout la pile interne...
..., ça en jète les corolles, total look!

- Fujicator
- Modérateur
On ne possède pas un zorki 4, c'est le zorki 4 qui nous possèderatatata059 a écrit :Bonjour à tous, je possède un Zorki 4