Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon 50mm f/1.4 FD
- HRISTO
- Super Gourou
Canon 50mm f/1.4 FD
Ca y est j'en ai un acheté 32 € sur la baie. Je l'attends pour mon AE1 program. J'avais enchéri sans le vouloir et j'ai remporté l'enchère.
On va voir ce que ça donne. C'est un new-FD avec bouchons avant et arrière qui va compléter mon 28 et mon 135mm. En reportage ça va donner Leica M6, 35 & 50, canon AE1 program, 28,50 et 135. Ca commence à me convenir je vais arrêter là...
On va voir ce que ça donne. C'est un new-FD avec bouchons avant et arrière qui va compléter mon 28 et mon 135mm. En reportage ça va donner Leica M6, 35 & 50, canon AE1 program, 28,50 et 135. Ca commence à me convenir je vais arrêter là...
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: Canon 50mm f/1.4 FD
Arg je le suivais et j'aitais encore au boulot quand l'enchère s'est finie. Félicitations à toi!
- HRISTO
- Super Gourou
En fait je ne m'attendais pas à l'avoir je me suis dit qu'un psychopathe allait enchérir à une ou deux secondes de la fin. En plus je l'ai eu à 32 € et mon prix maxi était 35 €...Mathieu M a écrit :Arg je le suivais et j'aitais encore au boulot quand l'enchère s'est finie. Félicitations à toi!
Un vrai hasard quand j'ai lu mes messages !
- Butagaz
- Gourou
30 euros pour un objo de cette qualité... ca c'est cool!!! Ca tournai plus autour de 50 € a l'epoque ou j'étais eba addict (ya pas si longtemps en fait...).
Tu va te régaller, moi je l'adore cette optique!!
Tu va te régaller, moi je l'adore cette optique!!

- Mathieu M
- Super Gourou
Bon là je suis au taquet pour en choper un.
-
- Super Gourou
j'en ai trouvé encore un (ça fera le sixième!) pour 40€...mais bon au bout il y avait un Canon AT-1 en parfait état!
- HRISTO
- Super Gourou
pfiouF-1 for ever a écrit :j'en ai trouvé encore un (ça fera le sixième!) pour 40€...mais bon au bout il y avait un Canon AT-1 en parfait état!

-
- Super Gourou
Comme tu dis!HRISTO a écrit :pfiouF-1 for ever a écrit :j'en ai trouvé encore un (ça fera le sixième!) pour 40€...mais bon au bout il y avait un Canon AT-1 en parfait état!

Comme quoi on fait encore des affaires sur la bay! Faut juste être patient et savoir exactement ce que l'on veut!
- bjm
- Gourou
tout à fait en accord avec toi................................
- HRISTO
- Super Gourou
Bon ben j'ai aussi reçu aujourd'hui en même temps que mon cron ce 50mm f/1.4 FD avec un bouchon canon des J.O de 1980. C'est un new-fd avec des lentilles très propres, une bague de mise au point souple et une bague de diaph moelleuse. Il ne me manque plus qu'à l'essayer. J'ai fait une belle affaire sur e-bay à 32 € avec ses bouchons avant et arrière...
- floguill
- Super Gourou
Faudrait pas acheter du Canon Hristo...cela va te donner envie de fourguer ton leica
Avec la différence de prix tu pourra ainsi offrir un beau bijou à ton amoureuse 

- HRISTO
- Super Gourou
Ma femme n'aime pas les bijoux, elle n'aime que moi !floguill a écrit :Faudrait pas acheter du Canon Hristo...cela va te donner envie de fourguer ton leicaAvec la différence de prix tu pourra ainsi offrir un beau bijou à ton amoureuse
Elle n'aime pas ce qui brille, elle aime ce qui dure, ce qui est solide. Elle n'aime pas la poudre aux yeux, elle aime le vrai, le sincère. Nous nous sommes bien trouvés non ?
Elle n'aime pas noël, elle n'aime pas les repas qui durent une éternité, elle aime être avec moi assise sur un rocher en haut d'un pic à manger une pomme et un sandwich seuls face à l'immensité des montagnes.
- floguill
- Super Gourou
HRISTO a écrit :Ma femme n'aime pas les bijoux, elle n'aime que moi !floguill a écrit :Faudrait pas acheter du Canon Hristo...cela va te donner envie de fourguer ton leicaAvec la différence de prix tu pourra ainsi offrir un beau bijou à ton amoureuse
Elle n'aime pas ce qui brille, elle aime ce qui dure, ce qui est solide. Elle n'aime pas la poudre aux yeux, elle aime le vrai, le sincère. Nous nous sommes bien trouvés non ?
Elle n'aime pas noël, elle n'aime pas les repas qui durent une éternité, elle aime être avec moi assise sur un rocher en haut d'un pic à manger une pomme et un sandwich seuls face à l'immensité des montagnes.

- HRISTO
- Super Gourou
http://www.deezer.com/track/1107407floguill a écrit :... sur terre, il reste donc encore 2 bisounours
Voilà ce qui nous caractérise
Ca on voulait en faire notre première dans au mariage mais elle a pensé à sa grand mère...
http://www.deezer.com/track/84482
- analogic-man
- Super Gourou
En tout cas, pour 32€, c'est pas cher payé !
-
- Super Gourou
Bonnes photos avec cette optique !
Et merci pour les 2 "Gainsbar" !
Et merci pour les 2 "Gainsbar" !

- analogic-man
- Super Gourou
Il croient tous ça !HRISTO a écrit :Ma femme n'aime pas les bijoux, elle n'aime que moi !

- arathorn
- Expert
Je sais pas vous mais moi je trouve ce programme festif moyennement joyeux, en fin je dis ça, je dis rien.HRISTO a écrit : Elle n'aime pas noël, elle n'aime pas les repas qui durent une éternité, elle aime être avec moi assise sur un rocher en haut d'un pic à manger une pomme et un sandwich seuls face à l'immensité des montagnes.
c'est pas un peu chiant à la longue l'immensité des montagnes?
ok

- HRISTO
- Super Gourou
L'avantage de l'immensité des montagnes : le luxe de la solitude...arathorn a écrit :Je sais pas vous mais moi je trouve ce programme festif moyennement joyeux, en fin je dis ça, je dis rien.HRISTO a écrit : Elle n'aime pas noël, elle n'aime pas les repas qui durent une éternité, elle aime être avec moi assise sur un rocher en haut d'un pic à manger une pomme et un sandwich seuls face à l'immensité des montagnes.
ok
-
- Super Gourou
Avec la cohorte de touristes anorakés et crèmesolairisés qui vont débouler dans quelques jours pour envahir joyeusement les pentes enneigées, bonjour la solitude!HRISTO a écrit :L'avantage de l'immensité des montagnes : le luxe de la solitude...arathorn a écrit :Je sais pas vous mais moi je trouve ce programme festif moyennement joyeux, en fin je dis ça, je dis rien.HRISTO a écrit : Elle n'aime pas noël, elle n'aime pas les repas qui durent une éternité, elle aime être avec moi assise sur un rocher en haut d'un pic à manger une pomme et un sandwich seuls face à l'immensité des montagnes.
ok

je sais, j'habite à la montagne!