Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bêtise humaine...

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
hugo-rille
Gourou
Gourou

Bêtise humaine...

Message par hugo-rille »

Je sais bien qu'on peut se laisser avoir par le démon de l'enchère mais quand même! Quand une enchère sur un canonet ql19 monte à une trentaine d'euros de plus (avant la fin de l'enchère )qu'un ql17 en achat immédiat placé sur la même page, c'est qu'il y a un soucis...
A moins qu'on ne m'aie pas informé du nouvel appareil à la mode! le ql19 est sûrement fourni avec un autocollant lomography! :lol: :lol:

150315145596
220327808595
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bêtise humaine...

Message par Danny »

lomography : Lomographie, pratique commerciale à destination boboiste qui consiste à la vente de produits de mauvaise qualité ou périmés à des prix très élevés en simulant un effet de mode. Eg : Le diana à 95 euros ou les trois fims périmés plus chers que trois films neufs.

Plus sérieusement : Ne pas essayer de dégager une logique des prix Ebay.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

je serais moins critique, tout est affaire d'offre et de demande! Si un collectionneur recherche un QL 19, il ne regardera pas un QL17, aussi beau soit il (entre parenthèses celui ci est très moche, et à 90 € je ne le prendrais certainement pas).

Pour peu qu'un autre collectionneur s'intéresse également à ce même boitier, le prix monte forcement. Après comme dirait la maxime, le coeur a ses raisons que la raison ignore! :wink:

Pour ma part, lorsque que j'ai acheté un Canoflex RP (le seul qui manquait à ma collection), je sais que je l'ai payé trop cher par rapport à son état et à sa cote. Mais c'était le seul de disponible à ce moment là et j'ai acheté de façon un peu impulsive, mais bon on reste des êtres humains!

Depuis j'en ai retrouvé un autre bien mieux et moins cher! :lol:
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Mouais... :roll: Bon, d'accord... :oops:
Mais quand même! :cry:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »