tarabucetta a écrit :Moi aussi je demande au père-Noël de me faire parvenir les 4 colis dont j'ai aucune nouvelles depuis un mois.

tarabucetta a écrit :Moi aussi je demande au père-Noël de me faire parvenir les 4 colis dont j'ai aucune nouvelles depuis un mois.
Si ça peut te rassurer Floguill, j'ai reçu mon Leica CL en un temps record (posté vendredi midi, dans la boîte lundi midi) et dans un état parfait.floguill a écrit :avec le bol assez exceptionnel que j'ai en ce moment avec mes appareils, c'est certain que mon Rollei va se faire exploser ou perdre par La Poste...
Cedric92 a écrit :Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.
Ben ça dépend si on te l'envoie via la poste classique ou via un transporteur. Moi j'ai testé l'Angleterre, l'Allemagne et les USA : à chaque envoi par la poste locale, le colis a été volé en passant la frontière, donc dans un centre de tri international ou à l'aéroport. Je me suis fait rembourser à chaque fois mais c'est lourd.floguill a écrit :Cedric92 a écrit :Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.moi qui avais repéré un beau Canon P venant des USA...risqué.
floguill a écrit :moi qui avais repéré un beau Canon P
Cela fait longtemps que j'en parle de mon Canon P...j'attends la bonne affaire. Pas pressé !Beuts a écrit :floguill a écrit :moi qui avais repéré un beau Canon P
Un Canon P ? Où ? Quand ?
Il y a peut-être un risque lié à la taille du colis : j'ai reçu récemment sans aucun problème deux colis venant des Etats Unis par USPS (La Poste US), l'un contenant une douzaine de piles Weincell et l'autre un dépoli pour un Canon AE 1 Program. Il s'agissait donc de petits colis, qui n'ont pas dû tenter les voleurs. Qu'en aurait-il été avec un colis contenant un boîtier, de surcroît étiqueté "camera" ?Cedric92 a écrit :
En fait, je n'ai jamais eu aucun problème avec les Colissimo, par contre je n'ai encore jamais reçu un colis envoyé de l'étranger et transitant par la Poste (par des transporteurs privés style UPS ou GLS, ça passe), ils ont tous "disparu" sans laisser de trace. Je viens de tenter le coup encore en commandant des piles sur le net aux USA, on verra.
Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.
Cedric92 a écrit :Tu l'as commandé où ? Moi j'ai essayé de l'acheter 3 fois cette année auprès de boutiques anglaises ou américaines et les 3 fois on m'a volé le colis...n_doisnel a écrit :- William Eggleston's guide
Ok, c'est la même boutique que moi je pense...n_doisnel a écrit :Cedric92 a écrit :Tu l'as commandé où ? Moi j'ai essayé de l'acheter 3 fois cette année auprès de boutiques anglaises ou américaines et les 3 fois on m'a volé le colis...n_doisnel a écrit :- William Eggleston's guide
Commandé par l'intermédiaire d'amazon, en grande bretagne je crois ; je croise les doigts pour le recevoir...
laurent M a écrit :....
Alors pourquoi pas une moto guzzi Norge ....
Petit coquinou !2pax.cruz a écrit :Père Noël,
ps: tu diras à madame que je vais repiquer des poireaux dans le jardin; si elle veut faire de la soupe, qu'elle n'hésite pas.