Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Votre lettre au Père Noël

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Votre lettre au Père Noël

Message par floguill »

tarabucetta a écrit :Moi aussi je demande au père-Noël de me faire parvenir les 4 colis dont j'ai aucune nouvelles depuis un mois.
:shock: Mais arrêté-là, c'est pas malin de me faire stresser !!
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Imaginez si la Poste, dans un élan de charité chrétienne, vous envoie les cartons mais sans rien dedans (smiley plié en deux de rire).

Sans compter qu'avec les énormes cartons commandés par le net, vous savez, ceux qui pèse très lourd et que les postiers balancent comme tout les autres, certains colis fragiles sont complétement écrasés... (smiley pleurant de rire).
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Pour une raison inconnue (je suppute une sous-traitance dûe à un surcroit d'activité ou une grève dont on ne fait pas la pub), les sympathiques (je le souligne) guichetiers de mon agence m'ont dit que c'était un bordel monstre en ce moment pour les colis, que plein de gens ne recevaient pas leurs avis de passage, que les colis étaient parfois déposés dans la mauvaise agence. Ils m'ont dit de bien mettre au marqueur sur le colis le nom et l'adresse du destinataire, "au cas où le bordereau se perde".
Et durant mon attente, j'ai vu pas mal de gens récupérer des colis dans des états lamentables (pire que jamais).

Bref je sais pas ce qui se passe, je sais pas si c'est pareil ailleurs, mais dans le 18ème c'est peu rassurant.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:( avec le bol assez exceptionnel que j'ai en ce moment avec mes appareils, c'est certain que mon Rollei va se faire exploser ou perdre par La Poste...
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

floguill a écrit ::( avec le bol assez exceptionnel que j'ai en ce moment avec mes appareils, c'est certain que mon Rollei va se faire exploser ou perdre par La Poste...
Si ça peut te rassurer Floguill, j'ai reçu mon Leica CL en un temps record (posté vendredi midi, dans la boîte lundi midi) et dans un état parfait.

En fait, je n'ai jamais eu aucun problème avec les Colissimo, par contre je n'ai encore jamais reçu un colis envoyé de l'étranger et transitant par la Poste (par des transporteurs privés style UPS ou GLS, ça passe), ils ont tous "disparu" sans laisser de trace. Je viens de tenter le coup encore en commandant des piles sur le net aux USA, on verra.

Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric92 a écrit :Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.
:? moi qui avais repéré un beau Canon P venant des USA...risqué.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

floguill a écrit :
Cedric92 a écrit :Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.
:? moi qui avais repéré un beau Canon P venant des USA...risqué.
Ben ça dépend si on te l'envoie via la poste classique ou via un transporteur. Moi j'ai testé l'Angleterre, l'Allemagne et les USA : à chaque envoi par la poste locale, le colis a été volé en passant la frontière, donc dans un centre de tri international ou à l'aéroport. Je me suis fait rembourser à chaque fois mais c'est lourd.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Ah oui je précise que j'attends aussi bien des colis de l'étranger, que des collissimos.
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

floguill a écrit : :? moi qui avais repéré un beau Canon P
:shock: Un Canon P ? Où ? Quand ?

C'est un beau cadeau ça ! C'est pour toi ?

Moi j'ai arreté, je ne joue plus.
Et puis je risque de passer le reveillon sur l'autoroute, dans la Visa, alors le Père Naouel il va avoir du mal à trouver la cheminée !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :
floguill a écrit : :? moi qui avais repéré un beau Canon P
:shock: Un Canon P ? Où ? Quand ?
Cela fait longtemps que j'en parle de mon Canon P...j'attends la bonne affaire. Pas pressé ! 8)

:x et puis je vais changer de pseudo, quand je vois mon K2 j'ai envie de pleurer... et puis c'est trop sérieux, prétentieux et cul-cul comme avatar, j'aime pas me voir. D'ailleurs, il n'a toujours pas de remplacant le K2, mes objo sont toujours remisés au fond de l'armoire :? Depuis le Minox, les autres ont la vie dure.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Cedric92 a écrit :
En fait, je n'ai jamais eu aucun problème avec les Colissimo, par contre je n'ai encore jamais reçu un colis envoyé de l'étranger et transitant par la Poste (par des transporteurs privés style UPS ou GLS, ça passe), ils ont tous "disparu" sans laisser de trace. Je viens de tenter le coup encore en commandant des piles sur le net aux USA, on verra.

Je suppute que les colis qui ne font pas partie d'un système de traçabilité (comme l'est le Colissimo) sont de bons candidats au vol dans les centres de tri ou les aéroports.
Il y a peut-être un risque lié à la taille du colis : j'ai reçu récemment sans aucun problème deux colis venant des Etats Unis par USPS (La Poste US), l'un contenant une douzaine de piles Weincell et l'autre un dépoli pour un Canon AE 1 Program. Il s'agissait donc de petits colis, qui n'ont pas dû tenter les voleurs. Qu'en aurait-il été avec un colis contenant un boîtier, de surcroît étiqueté "camera" ?
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Moi quand je vous lis je pense que je vais repousser mon achat de télémêtrique à après les fêtes de fin d'année car là j'ai trop peur du vol !!

:(
n_doisnel
Expert
Expert

Message par n_doisnel »

Cedric92 a écrit :
n_doisnel a écrit :- William Eggleston's guide
Tu l'as commandé où ? Moi j'ai essayé de l'acheter 3 fois cette année auprès de boutiques anglaises ou américaines et les 3 fois on m'a volé le colis... :(

Commandé par l'intermédiaire d'amazon, en grande bretagne je crois ; je croise les doigts pour le recevoir...
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Clair que la période des fêtes de fin d'année c'est clairement pas le bon moment pour envoyer/recevoir des colis, à la poste ils ne suivent plus... Mieux vaut attendre l'après fêtes.
n_doisnel
Expert
Expert

Message par n_doisnel »

Arrêtez de semer la terreur avec les colis !!!
Moi qui ai fuit les magasins cette année et décidé de tout commander sur le net...
...je ne sais même plus combien de trucs j'ai commandés ! Va falloir vérifier tout cela.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

C'est ça, l'esprit de Noël : la Poste débordée par les colis, les pompiers débordés par les couteaux à huitre plantés dans les mains... :lol:
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

n_doisnel a écrit :
Cedric92 a écrit :
n_doisnel a écrit :- William Eggleston's guide
Tu l'as commandé où ? Moi j'ai essayé de l'acheter 3 fois cette année auprès de boutiques anglaises ou américaines et les 3 fois on m'a volé le colis... :(

Commandé par l'intermédiaire d'amazon, en grande bretagne je crois ; je croise les doigts pour le recevoir...
Ok, c'est la même boutique que moi je pense...
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

laurent M a écrit :....

Alors pourquoi pas une moto guzzi Norge ....
:) De mon coté j'attends qu'à Mandello del Lario ils aient la bonne idée de nous re-sortir une sportive style LM1 avec le nouveau moteur 1200 (pourquoi pas le 4V), un accastillage moderne et fiable mais dans l'esprit des premières Le Mans. Dans ces conditions je crois que je me laisserais bien tenter en lâchant ma belle 1200 Sport.
Du coté de chez Harley Davidson je vois qu'ils ont eu la bonne idée de sortir une XR 1200 ...la voie est tracée ...

A+
2pax.cruz
Passionné
Passionné

Message par 2pax.cruz »

Père Noël,

ce que je voudrais pour Noël, ce sont les questions de mon examens de droit. Je trouverais ça magnifique.
Tu dois trouver ça mal... Mais dis toi que d'autres étudiants préfèrent te demander de faire tomber le prof dans les escaliers ou d'autres ignominies du même style.
Alors, soit sympa. Je suis en économie et j'aime pas le doit civil.
Sinon, ben du temps et du talent en photo. Mais bon, ça je peux essayer de l'acquérir.

Bisous à toi et à madame.

ps: tu diras à madame que je vais repiquer des poireaux dans le jardin; si elle veut faire de la soupe, qu'elle n'hésite pas.
Neil
Gourou
Gourou

Message par Neil »

2pax.cruz a écrit :Père Noël,

ps: tu diras à madame que je vais repiquer des poireaux dans le jardin; si elle veut faire de la soupe, qu'elle n'hésite pas.
Petit coquinou ! :P
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »