Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Voigtländer
- Pascal94
- Gourou
Voigtländer
Bonjour
Que penser de ces appareils au look très Leïcaien et de surcroit abordables en occasion ?
Pas trouvé bcp d'info sur le net français
En tous cas ça m'a l'air d'être du très beau matériel, il existe un modèle entièrement mécaique, le Bessa R2M.
Que penser de ces appareils au look très Leïcaien et de surcroit abordables en occasion ?
Pas trouvé bcp d'info sur le net français
En tous cas ça m'a l'air d'être du très beau matériel, il existe un modèle entièrement mécaique, le Bessa R2M.
- Georgesh
- Site Admin

Les optiques sont très convenables.
Et quand on monte des optiques Zeiss, c' est un top.,
http://www.photosuffren.com
aller dans voigtlander
- Népo
- Super Gourou
J'en dis que je finirais pas craquer, je le sais... le plus tard possible j'espère
Même si mon Leica CL fonctionne très bien.
Les optiques sont plus que très convenables
. En tout cas mon 28mm/3,5 donnent de super résultats, un rendu excellent, piqué mais avec un peu de moelleux... enfin je le définirais comme ça
Voir ici ou là, ou ailleurs sur mon site (le scanner pêche un peu).
Voiri cameraquest aussi, très bon service, choix imbattable !
Népo

Les optiques sont plus que très convenables

Voir ici ou là, ou ailleurs sur mon site (le scanner pêche un peu).
Voiri cameraquest aussi, très bon service, choix imbattable !
Népo
- tarabucetta
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin
- dirapon
- Super Gourou
J'ai récemment acheté un Bessa R (275 euros avec le Skopar 25 mm et le viseur dédié, le tout quasi neuf en boîtes) et un Bessa L (93 euros avec le sac "everready" ) d'occase sur Ebay.
Voir ce que j'en pense (plutôt du bien) sur la page du site de Lionel:
http://35mm-compact.com/compact/voigtlanderbessar.htm
J'ai également acheté un objectif chez Cameraquest: prix attractif (cours du USD) et envoi rapide, sympa et efficace (english speaking), mais à moins d'un très heureux hasard, ajouter la TVA du pays de destination et les frais de douane.
Voir ce que j'en pense (plutôt du bien) sur la page du site de Lionel:
http://35mm-compact.com/compact/voigtlanderbessar.htm
J'ai également acheté un objectif chez Cameraquest: prix attractif (cours du USD) et envoi rapide, sympa et efficace (english speaking), mais à moins d'un très heureux hasard, ajouter la TVA du pays de destination et les frais de douane.
- tarabucetta
- Super Gourou
-
- Gourou
Salut,
chez robertwhite, faites attention avant de commander, les prix sont indiqué hors taxe et en livres....donc le R3a à 295£ HT revient enfait, hors coûts de livraisons à environ 970 €.....soit seulement 30 € de moins qu'acheté en France.....
à vos calculettes!
mais bon, je commence aussi à lorgner du côté de ces bessa....
à+
désolé, j'm'étais gourré de magasin, c'est bien en angleterre chez Mr White...
chez robertwhite, faites attention avant de commander, les prix sont indiqué hors taxe et en livres....donc le R3a à 295£ HT revient enfait, hors coûts de livraisons à environ 970 €.....soit seulement 30 € de moins qu'acheté en France.....
à vos calculettes!
mais bon, je commence aussi à lorgner du côté de ces bessa....
à+
désolé, j'm'étais gourré de magasin, c'est bien en angleterre chez Mr White...
- Georgesh
- Site Admin

Modifié en dernier par Georgesh le samedi 07 octobre 2006 14:41, modifié 3 fois.
- Lionel
- Site Admin
- la_tortue
- Expert
salut,
reste l'option ebay: compter environ 200 € pour un Bessa R d'occasion (le mien m'est revenu à 165 € avec les frais de port).
Cameraquest et Photovillage proposent de temps en temps des articles (bessa R, kit bessa R + colo skopar 35 mm) sur ebay...
je suis tout à fait d'accord avec Georgesh: les prix de certaines boutiques pour des articles qui ne sont plus fabriqués, souvent d'occasion, frôles le grotesque...
cette semaine j'etais en déplacement à Barcelone. il y a quelques boutiques photos dans le centre (entre la place de l'université et la plaza Catalunya). c'est pratique, elle sont assez proches les unes des autres. toutes sont forcément très orienté numérique (normal, c'est ce que la très grande majorité du public recherche puisqu'on leur dit que c'est ce qu'il y a de mieux...). l'une d'elle possède encore une grande partie dédié à l'argentique, essentiellement de l'occasion. mais les prix sont effrayant...
dommage...
a+
la_tortue
reste l'option ebay: compter environ 200 € pour un Bessa R d'occasion (le mien m'est revenu à 165 € avec les frais de port).
Cameraquest et Photovillage proposent de temps en temps des articles (bessa R, kit bessa R + colo skopar 35 mm) sur ebay...
je suis tout à fait d'accord avec Georgesh: les prix de certaines boutiques pour des articles qui ne sont plus fabriqués, souvent d'occasion, frôles le grotesque...
cette semaine j'etais en déplacement à Barcelone. il y a quelques boutiques photos dans le centre (entre la place de l'université et la plaza Catalunya). c'est pratique, elle sont assez proches les unes des autres. toutes sont forcément très orienté numérique (normal, c'est ce que la très grande majorité du public recherche puisqu'on leur dit que c'est ce qu'il y a de mieux...). l'une d'elle possède encore une grande partie dédié à l'argentique, essentiellement de l'occasion. mais les prix sont effrayant...
dommage...
a+
la_tortue
- Georgesh
- Site Admin
- Népo
- Super Gourou
Euh... je pourrais être intéressé (taisez-vous les autres, je sais, c'est pas du tout du tout raisonnable
... mais j'avais dit que je pourrais bien craquer un de ces jours
).
Je voudrais bien quand même que tu expliques pourquoi tu le remets en vente ici alors qu'il est parti sur eBay hier (2 euros plus cher, certes)
Tu ferais cadeau du port pour décider les acheteurs
Népo

Je voudrais bien quand même que tu expliques pourquoi tu le remets en vente ici alors qu'il est parti sur eBay hier (2 euros plus cher, certes)

Tu ferais cadeau du port pour décider les acheteurs

Népo
- Népo
- Super Gourou
Voui, et http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=
Je ne sais pas trop quoi en penser
Népo
Je ne sais pas trop quoi en penser

Népo